fbpx

Télé-Québec – Dans les médias, ce jeudi 24 septembre 2020

Dans les médias sur les ondes de Télé-Québec, ce jeudi 24 septembre 2020

Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de Dans les médias – entre autres lauréate du Gémeaux 2020 du meilleur magazine d’intérêt social — reçoivent Sophie Prégent.

Invitée de la semaine : Sophie Prégent

La comédienne Sophie Prégent est bien connue du public pour ses rôles au petit écran. Dans les médias, elle représente aussi l’Union des artistes à titre de présidente. À une époque où les enjeux sont nombreux, comment jongle-t-elle avec ses différents rôles? On la reçoit sur notre plateau pour en discuter.

Arrêt sur images

Les images qui ont marqué Arnaud Granata et Vanessa Destiné.

Collaborateur invité : Christopher Curtis 

Le journaliste Christopher Curtis a récemment quitté Montreal Gazette où il travaillait depuis neuf ans pour démarrer un projet de journalisme indépendant. Pourquoi tenter ce saut dans le vide? Pour couvrir en profondeur des sujets différents, dont le quotidien des Premières Nations. De quelle manière entend-il les couvrir et que pense-t-il de la couverture de ces questions dans les médias traditionnels?

Décodage : faire rimer journalisme et publicité

Arnaud Granata nous explique les dessous du contenu de marque ou contenu commandité, de nouvelles sources de revenus pour les médias.

Buzz : le mea culpa d’Ellen DeGeneres

Lors de l’ouverture de sa 18e saison lundi dernier, la populaire animatrice américaine a abordé le climat toxique de travail au sein de son équipe, un sujet qui a fait les manchettes plus tôt cette année. Vanessa Destiné décrypte pour nous cette prise de parole.

Diffusion | Jeudi 21 h

Émission offerte tout le temps sur telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision