Télé-Québec : Des dizaines de poussinots dans les studios de Passe-Partout!

Des dizaines de poussinots dans les studios de Passe-Partout! Et des nouvelles fonctionnalités sur l’application de Passe Partout

Samedi dernier, l’excitation était à son comble dans les studios de tournage de Passe-Partout alors qu’avait lieu la toute première rencontre officielle entre les poussinots, poussinettes et leurs nouveaux amis Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne. C’est le regard rempli d’étoiles que les grands gagnants du concours #JaimePassePartout de Télé-Québec ont pu visiter l’univers des fantaisistes et participer à une séance photo exclusive à leurs côtés.

L’application Passe-Partout : partager de vrais moments de complicité

Tous les enfants ne peuvent pas les rencontrer, mais ils peuvent tous leur parler grâce à des appels vidéo! En effet, parmi les jeux de l’application Passe-Partout, on retrouve des appels vidéo avec Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne en plus de pouvoir jouer dans le monde de Cannelle et Pruneau, et de chanter avec la Boîte à musique, où l’on retrouve les chansons de l’album Coucou Passe-Partout!

Télé-Québec ajoute deux nouveaux jeux à l’application Passe-Partout : Les contes de Grand-Mère et La ferme de Fardoche. Fidèle à l’essence éducative de l’émission, chaque jeu repose sur un objectif particulier quant à leur développement cognitif, social, affectif, moteur et langagier.

« Avec les appels vidéo, on interpelle les enfants, on leur parle à eux directement, ce qui stimule leur envie de communiquer et augmente leur estime de soi; les contes de Grand-Mère sont une belle façon de les initier à la lecture, en plus de donner l’occasion aux parents de passer un moment de qualité avec leur enfant; la ferme de Fardoche les stimule sur le plan de la numératie, et enfin, le monde de Cannelle et Pruneau les invite à explorer et à développer leur autonomie! » explique Sophie Legault, productrice au contenu de Passe-Partout.

Assurément la télé préférée des enfants!

Deux mois après la diffusion de la première de Passe-Partout 2019, l’attachement des enfants est réel et Télé-Québec est fière d’être chaque jour LE rendez-vous des tout-petits, tous écrans confondus. Depuis le 25 février dernier, ce sont en moyenne 435 000 téléspectateurs qui chaque soir sont au rendez-vous1, plus de 1,7 million qui ont visionné la série en ligne2, 50 000 foyers qui ont téléchargé l’application Passe-Partout. De plus, l’application Coucou, la destination pour les petits de 3 à 5 ans, a aussi bénéficié de l’engouement entourant Passe-Partout, gagnant 83 000 nouveaux utilisateurs depuis la première diffusion de l’émission3.

Télé-Québec a toujours été un véritable chef de file en jeunesse! Faut-il rappeler ici qu’elle leur dédie pas moins de 42% de sa programmation. La chaîne a sans cesse cherché à éveiller la curiosité et la sensibilité des enfants, et Passe-Partout en est un autre bel exemple.

 

Passe-Partout 2019| Infos de production
Scénaristes : Annie Langlois, Simon Boulerice, Mélissa Veilleux, Sophie Legault
Concepteur des marionnettes : Jean-Guy White, Vincent Deronde (préposé aux marionnettes)
Marionnettistes : Michel Ledoux, Sylvie Comtois, Anne Lalancette, Michel Ranger, Line Boucher, André Meunier
Réalisateurs : Alain Jacques, Julien Hurteau, Marie-Julie Parent
Productrice au contenu : Sophie Legault
Productrice déléguée : Mélissa Tétu
Productrice : Jocelyne Genest
Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
Production : Attraction Images, 2018-2019

 

La jeunesse à Télé-Québec

Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42 % de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. En 2018, elle a d’ailleurs lancé deux nouvelles plateformes numériques spécialement conçues pour les enfants : Coucou (3 à 5 ans) et Squat (6 à 12 ans). On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

  1. Source : Numeris, Infosys+TV, du 25 février au 7 avril 2019, 6 semaines confirmées. Parents: A25-54 avec enfants de moins de 12 ans au foyer. Du lundi au mercredi à 18 h.
  2. Source : MNMedias, données internes – Application Médias Numériques (console interne de Télé-Québec).
  3. Source : Apple Store Connect et Google Play Console. Du 25 février au 24 avril 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision