Télé-Québec, fière de participer à la fête de tous les Québécois

Télé-Québec, fière de participer à la fête de tous les Québécois 

Le diffuseur poursuit L’année de notre chanson avec Le Grand Spectacle de la Fête nationale dans la Capitale

Télé-Québec est heureuse d’être, une fois de plus, le télédiffuseur officiel du Grand Spectacle de la Fête nationale dans la Capitale. Cet événement musical rassembleur prend encore plus de sens cette année puisqu’il ponctuera de façon grandiose L’année de notre chanson, durant laquelle le diffuseur a accordé à la chanson francophone d’ici une place de choix dans ses contenus afin de la célébrer, d’en rappeler la richesse et l’importance, mais aussi la fragilité. 



L’année dernière, l’aplomb de Marie-Mai à l’animation du Grand Spectacle avait été particulièrement apprécié! Elle sera donc de retour cette année sur l’immense scène érigée sur les plaines d’Abraham pour célébrer les 40 ans de la fête nationale. À ses côtés, plus d’une quinzaine d’artistes mettront le feu aux poudres, dont Éric Lapointe, Daniel Bélanger, Richard Séguin, Marjo, Gregory Charles, Karim Ouellet, Laurence Jalbert, Luce Dufault, Ingrid St-Pierre, David Usher, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (lauréats de l’album traditionnel au gala de l’ADISQ 2016), Vincent Vallières, Alexe Gaudreault, Travis Cormier, en plus de Michel Rivard, porte-parole de l’événement. Avec tout ce talent et toute cette fougue réunis en un même endroit, il est d’ores et déjà évident que Le Grand Spectacle de la Fête nationale dans la Capitale 2017 sera mémorable! 

« Télé-Québec est reconnue comme une référence en contenu francophone innovant et de qualité », affirme la présidente-directrice générale de Télé-Québec, Marie Collin. « Elle offre un ancrage dans la culture et la société québécoise, assure une accessibilité aux contenus dans tout le Québec et ose mettre de nouveaux talents de l’avant. De plus, elle fait preuve de leadership dans le rayonnement de notre culture. La diffusion du Grand Spectacle de la Fête nationale dans la Capitale va donc de soi et est, chaque année, un incontournable de notre programmation! » 

L’année dernière, Le Grand Spectacle de la Fête nationale dans la Capitale avait d’ailleurs été suivi par quelque 703 000 téléspectateurs. Une hausse de 88 % par rapport à 2015; un record! 

Pour participer au twivage lors du spectacle : #fetenationale 

• Diffusion : vendredi 23 juin, à 21 h 30 
• Rediffusion : samedi 24 juin, à 15 h 
• Le spectacle sera aussi offert en rattrapage sur telequebec.tv à compter du samedi 24 juin en après-midi. 

Le Grand Spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est présenté par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ), et produit par SISMYK, une division de QuébéComm (ville de Québec). Jean-François Blais en assurera la direction artistique et la réalisation; la direction musicale a été confiée à Jean-Benoît Lasanté. 

***

À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv 

À propos de L’année de notre chanson 
Dans le cadre de L’année de notre chanson, Télé-Québec accorde à la chanson francophone d’ici une place de choix dans toute sa programmation 2016-2017. L’objectif : célébrer notre chanson, en rappeler la richesse et l’importance, mais aussi la fragilité. La chaîne donne une tribune à nos artistes dans plusieurs émissions inédites. Les génériques de 23 émissions offriront quant à elles une vitrine exceptionnelle à des chansons du répertoire francophone. notrechanson.telequebec.tv 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Télévision