fbpx

Télé-Québec lance «Zone franche» avec Isabelle Maréchal et Raed Hammoud

Dès ce printemps, Isabelle Maréchal et Raed Hammoud seront à la barre de «Zone franche», une toute nouvelle production originale signée URBANIA et diffusée à Télé-Québec.

« On n’a jamais eu accès à autant de moyens de communication, mais on ne s’est jamais si peu écouté. Les débats sont stériles, chacun reste sur ses positions », se désole le directeur général des programmes de Télé-Québec, Denis Dubois. « Aujourd’hui plus que jamais, Télé-Québec ressent le besoin de revenir avec un plateau de discussions et d’échanges d’idées, sans jouer à « qui est le plus fort » ou à « qui a raison ». Pour ce faire, nous misons sur une formule originale qui rappelle l’énergie des fameuses batailles de rap [rap battles, ces échanges de rap spontanés où le public encercle les rappeurs]. La configuration en cercle permet de créer un plateau absolument unique où les invités sont toujours prêts à intervenir et à plonger dans l’action. »

 

Chaque semaine, Zone franche réunira les esprits les plus pertinents et éclairants. Des gens de tous horizons – qu’ils soient des personnalités publiques, des experts dans leur domaine, des citoyens ayant vécu une situation particulière en lien avec le thème, etc. – laisseront leurs idées préconçues au vestiaire pour s’exprimer et apporter un éclairage différent sur un enjeu de société fort qui préoccupe les Québécois. Ils se lanceront dans une conversation nécessaire à propos de sujets polarisants et qui interpellent tout le monde.

Comme dans les ‘battles’, les idées et les opinions seront discutées au centre du public, avec des témoignages émotifs, des discussions enrichissantes et même des duels. D’ailleurs, cette disposition en cercle ne sera pas le seul clin d’œil aux battles puisque nul autre que KenLo Craqnuques & Caro Dupont signeront l’ambiance musicale hip-hop de ce rendez-vous événementiel hebdomadaire.

Le tandem formé par Isabelle Maréchal et Raed Hammoud animera les échanges et contribuera à faire avancer la réflexion. Forte de sa grande expérience en animation, et étant en lien avec le public de façon quotidienne, Isabelle apportera non seulement son aplomb, son franc-parler et sa spontanéité aux discussions, mais également un côté émotif important. Chroniqueur aguerri, Raed y apportera son regard journalistique et critique en plus de tisser des liens entre les réflexions, de vulgariser les sujets et d’aider à défricher les idées. La force de ce duo : sa grande complémentarité.

Au final, les invités de Zone franche ne deviendront certainement pas tous des amis – là n’est pas l’intention! – mais ils auront au moins pris le temps de bien faire valoir leurs points de vue et se seront écoutés. Le grand gagnant de ces échanges : le téléspectateur qui, lui, terminera chaque émission en ayant été non seulement diverti, mais également éclairé.

Diffusion | Jeudi 20 h dès le 28 mars
Le premier enregistrement aura lieu le 18 février
Une production signée URBANIA

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision