Télé-Québec – M’entends-tu : une série dramatique remplie d’humanité , d’humour et d’espoir

Le retour de Télé-Québec en fiction adulte

 

Synopsis

Après avoir frappé un homme avec un hamburger, Ada (Florence Longpré), qui vit avec sa mère alcoolique, doit suivre une thérapie de gestion de la colère. De son côté, Fabiola (Mélissa Bédard), éternelle amoureuse, rêve d’entrer dans la chorale Ensemble Montréal, mais la dépendance aux drogues de sa sœur lui met des bâtons dans les roues. Carolanne (Eve Landry), elle, fuit son ex et tente de composer avec un passé familial difficile. Malgré le lien fort qui les unit, leur amitié, empreinte d’amour et surtout d’humour, sera ébranlée.

C’est dans ce contexte que s’ouvre la première saison de M’entends-tu?, la nouvelle fiction de Télé-Québec. Écrite par Florence Longpré, la série dramatique dépeint avec humanité et réalisme une réalité peu exposée à l’écran, celle des milieux défavorisés. Avec une sensibilité certaine, on y aborde des thèmes profonds comme le racisme, l’amitié, l’amour, l’émancipation et la solidarité.

« Ce qui est fascinant avec M’entends-tu?, c’est la capacité de l’auteure, et conséquemment des comédiens, à naviguer habilement entre le drame et la comédie. Le retour de la fiction à Télé-Québec devait se faire avec le bon projet, à la fois audacieux et différent de tout ce qui se fait ailleurs. C’est dans l’ADN de Télé-Québec d’oser; nous en faisons ici la preuve, une fois de plus » se réjouit Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec.

« M’entends-tu? a un côté… pas propre, les personnages ne mâchent pas leurs mots. Mais surtout, c’est une histoire d’amitié et de résilience, une série sensible, remplie de lumière malgré un contexte plutôt sombre », explique Florence Longpré, auteure et comédienne. La production de Trio Orange réalisée par Miryam Bouchard compte sur une équipe majoritairement féminine, tant devant que derrière la caméra.

 

M’entends-tu? sera diffusée à la télévision dès le 16 janvier à 22 h et, en primeur, gratuitement sur telequebec.tv du 15 décembre au 6 janvier.

On peut déjà suivre la série sur Facebook et Instagram.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision / Web