Télé-Québec sonne la rentrée dès le 24 août 2020 pour sa programmation jeunesse

Télé-Québec sonne la rentrée dès le 24 août 2020 prochain pour sa programmation jeunesse

Toujours le premier choix des jeunes*, Télé-Québec est heureuse d’annoncer que sa programmation jeunesse de l’automne commence dès ce lundi 24 août, soit quelques jours avant le retour en classe de près d’un million d’enfants partout dans la province.

De nouveaux rendez-vous pour toute la famille

Les jeunes de 8 à 10 ans et leur famille pourront commencer leurs soirées avec du mystère et du suspense cet automne grâce à la nouvelle quotidienne Les Mutants, qui marque le retour en jeunesse de Rémy Girard et de Marilyse Bourke. Les Mutants, c’est l’histoire de Léo et Tom, parachutés chez leur grand-père Zoubi. C’est aussi une amitié qui grandit entre Léo, Zoé et Marcus. Fort d’une grande détermination, le trio s’impose l’ambitieux défi de sauver une famille… en pleine mutation. Afin d’outiller les jeunes pour les aider à faire face à l’anxiété omniprésente dans notre société, la série leur propose des modèles qui sortent de l’ordinaire auxquels ils pourront s’identifier. [en semaine à 18 h 30]

Inspirée du populaire film d’animation Le Bébé Boss, la série Le Bébé Boss : les affaires reprennent sera quant à elle offerte en primeur à la télévision québécoise. [dès le 29 août |samedi et dimanche à 9 h 15]

Du côté des plus petits, la grande nouveauté Oum, le dauphin blanc ravivera une foule de souvenirs auprès des parents qui ont connu la série originale, dans les années 1980. Dans un coin de paradis de la Polynésie, Yann et Marina vivent des aventures trépidantes avec leur ami Oum. Les héros inséparables explorent ensemble les richesses des fonds marins. [en semaine à 16 h 50]

Les favoris des jeunes

Après une pause estivale, Alix et les Merveilleux sera de retour dans la grille de Télé-Québec. À noter que la comédienne Ines Talbi se joint à la distribution pour la saison 2 de l’émission. [en semaine à 17 h 30 dès le 24 août | nouvelles émissions dès le 28 septembre] De nouveaux jeux seront également offerts sur coucou.telequebec.tv à compter du 24 août.

Autre retour attendu : Passe-Partout donne rendez-vous aux poussinots et poussinettes avec une diffusion en rappel des saisons 1 et 2. À noter qu’après une interruption au printemps dernier, les tournages de la saison 3 ont repris et vont bon train. [du lundi au jeudi à 18 h et tous les jours à 8 h dès le 24 août | nouvelles émissions à l’hiver 2021] De nouvelles activités sont aussi à venir en septembre sur coucou.telequebec.tv et sur l’appli Passe-Partout.

Seront également au rendez-vous les favoris des tout-petits La Tribu Monchhichi [en semaine à 6 h], Apollon le grillon et les drôles de petites bêtes [samedi et dimanche à 6 h 40], Abby Hatcher et l’hôtel fantastique [tous les jours à 7 h 05], Top Wing — Toutes ailes dehors! [en semaine, à 7 h 30 et 17 h 20], Robocar Poli [en semaine, à 7 h 45 et 17 h 05] ou encore La Pat’Patrouille [tous les jours à 8 h 30].

Les plus grands pourront quant à eux continuer à suivre les aventures des héros de Grizzy et les lemmings [en semaine, à 6 h 40 et 16 h 10], Les as de la jungle [en semaine, à 6 h 55 et 16 h], ALVINN!!! et les Chipmunks [en semaine, à 10 h 30 et 16 h 25], Marblegen [samedi à 10 h 30] et Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir [samedi et dimanche à 8 h 55], entre autres.

Le samedi, à 18 heures, toute la famille est invitée à se rassembler pour un moment cinéma. Au programme : les deux films Petit Stuart, où une adorable souris découvre sa place au sein de sa famille adoptive, la touchante comédie dramatique Le Cœur en braille de Michel Boujenah, le coloré moyen métrage d’animation L’escargot et la baleine, qui a remporté le prix 2020 de la meilleure animation aux Rockie Awards International, à Banff, et bien d’autres films.

Pour plus de détails, l’horaire quotidien de Télé-Québec peut être consulté sur le Web à telequebec.tv.

La programmation grand public de Télé-Québec de l’automne commencera quant à elle le lundi 7 septembre prochain.

La jeunesse à Télé-Québec

Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42% de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Devenez membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour une foule de renseignements pertinents, et téléchargez l’appli Coucou pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments pour les tout-petits.

*En 2019-2020, Télé-Québec s’est encore distinguée comme la chaîne jeunesse préférée des jeunes de 2-11 ans en récoltant une part de marché de 19,6 % durant sa programmation jeunesse (Source: Numeris, InfosysTV, Saison 2019-20 du 9 septembre 2019 au 16 août 2020 (49 semaines – 2 dernières préliminaires).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision