fbpx

Télé-Québec – Une vague d’amour exceptionnelle pour Passe-Partout

Une vague d’amour exceptionnelle pour Passe-Partout

 

Lundi  soir le 25 février, lors de la toute première diffusion de la nouvelle mouture de Passe-Partout, Télé-Québec a remporté le pari de faire vivre aux familles un moment rassembleur, alliant éducation et divertissement, alors que quelque 707 000 téléspectateurs* n’ont eu d’yeux que pour Passe-Partout, Passe-Carreau, Passe-Montagne, Cannelle et Pruneau. Un résultat exceptionnel qui confirme la chaîne dans sa position de chef de file en jeunesse.

Soulignons que ces données préliminaires sont supérieures aux meilleures données confirmées (qui incluent les enregistrements consommés au cours des 7 jours suivant une diffusion) obtenues par Télé-Québec depuis 10 ans. On peut donc s’attendre à ce que la donnée confirmée du premier épisode de Passe-Partout soit remarquable!

L’engouement s’est étendu à la zone vidéo gratuite de Télé-Québec et à sa plateforme jeunesse Coucou sur lesquelles étaient offerts les trois premiers épisodes de la nouvelle série ainsi que des exclusivités Web. À ces deux endroits, plus de 59 000** visionnements ont été enregistrés, ce qui en fait l’émission la plus vue sur l’ensemble des plateformes numériques de Télé-Québec depuis 24 heures!

De plus, on note déjà quelque 300 téléchargements de la nouvelle application numérique de Passe-Partout depuis son lancement à la fin de la diffusion de l’épisode, hier.

Depuis le début de la campagne promotionnelle, on sentait l’attachement des gens pour Passe-Partout. L’émission était vraiment attendue! À preuve, le seul extrait de l’émission (Brosse, brosse, brosse), présenté sur les réseaux sociaux de Télé-Québec avant la diffusion télé, a accumulé tout près de 300 000 vues en quelques heures et a suscité une avalanche de commentaires, majoritairement positifs.

Avec toute cette appréciation du nouveau Passe-Partout – venant tant des médias que du public en général, et surtout des principaux intéressés, les enfants – Télé-Québec est confiante qu’il s’agit du début d’une belle histoire d’amour pour nos tout-petits.

passepartout.telequebec.tv

REGARDEZ | Du lundi au mercredi à 18 h, et tous les matins à 7 h 30
Tous les épisodes de Passe-Partout, tout le temps sur l’appli Coucou et sur coucou.telequebec.tv dès ce soir à 18 h 30.

JOUEZ | L’appli Passe-Partout sera offerte en ligne
Grâce à la nouvelle application, les tout-petits pourront notamment inventer des histoires avec Cannelle et Pruneau, ou encore faire des appels vidéo avec Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne.

CHANTEZ | L’album Coucou Passe-Partout sera en vente partout dès le 1er mars
Toute la magie musicale de Passe-Partout pourra être redécouverte à travers 23 pièces portées par les voix des nouveaux interprètes de Passe-Partout, Passe-Carreau, Passe-Montagne, Fardoche, Cannelle, Pruneau et Zig Zag. (Lire le communiqué Télé-Québec lance l’album Coucou Passe-Partout à l’aube du grand retour de l’émission phare)

La jeunesse à Télé-Québec

Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42 % de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. En 2018, elle a d’ailleurs lancé deux nouvelles plateformes numériques spécialement conçues pour les enfants : Coucou (3 à 5 ans) et Squat (6 à 12 ans). On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Musique / Série télévisée / Télévision / Web