Téléfilm Canada accepte les demandes pour son initiative de numérisation « Cinéma canadien – Raviver la flamme »

Téléfilm Canada accepte présentement les demandes pour son initiative de numérisation « Cinéma canadien – Raviver la flamme »

APPEL D’INSCRIPTIONS

Cinéma canadien – Raviver la flamme
L’initiative de numérisation de Téléfilm

17 février 2023

Téléfilm accepte les demandes pour son initiative de numérisation « Cinéma canadien – Raviver la flamme ».

Téléfilm s’associe à l’industrie afin d’encourager la conservation et la redécouverte du cinéma canadien, tant en salle que sur les plateformes de diffusion en continu.

Téléfilm compte accorder du financement à des requérants ayant la volonté de lancer des projets de conversion en format numérique et de restauration de certains films canadiens, conformément aux modalités énoncées ci-dessous.

Cette nouvelle initiative permettra la restauration et la numérisation de films culturellement pertinents et fera ressortir leur importance dans l’histoire du cinéma canadien, tout en mettant de l’avant les films de collectivités sous-représentées.

SOUMETTRE ICI

Date limite pour soumettre : 17 février 2023

La numérisation et la restauration contribuent à la conservation de notre patrimoine cinématographique et créent de nouvelles occasions de le célébrer, tout en favorisant la créativité, l’innovation et le succès à l’international.

Grâce à cette initiative de numérisation, les publics pourront découvrir et faire l’expérience d’un cinéma canadien de qualité et constater comment ce cinéma continue, de multiples façons, à refléter la diversité et le talent de notre pays, tout en suscitant de l’intérêt à l’échelle internationale à l’égard de nos récits uniques et variés.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Marie-Claude Giroux
Conseillère, Partenariats et développement des affaires
marie-claude.giroux@telefilm.ca

Anthea Zeng
Coordonnatrice, Gestion des événements
anthea.zeng@telefilm.ca

Promotion et communications
Téléfilm Canada, Montréal
DL-Festivals@telefilm.ca
1 800-567-0890

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie