fbpx

Téléfilm Canada annonce des changements à son Indice de réussite et reprend la consultation pancanadienne

Téléfilm Canada annonce des changements à son Indice de réussite et reprend la consultation pancanadienne

En raison des répercussions négatives de la COVID-19 sur l’industrie cinématographique canadienne, Téléfilm Canada suspend toute nouvelle utilisation de son Indice de réussite pour l’exercice financier 2020-2021.

L’Indice de réussite, qui mesure la réussite commerciale, culturelle et industrielle constitue également le pointage individuel des sociétés, qui détermine le volet accéléré du Programme de production pour l’exercice financier suivant. Par conséquent, toutes les décisions de financement automatiques passeront à un processus sélectif au cours de l’exercice 2021-2022.

De plus, Téléfilm accélérera sa consultation pancanadienne auprès des membres de l’industrie à propos de l’Indice de réussite, tel qu’annoncé plus tôt cette année. Cette consultation nationale orientera également l’optimisation des programmes de financement comme DéveloppementProduction et Talents en vue.

Ces consultations seront transparentes, inclusives et se dérouleront dans les deux langues officielles. Elles seront menées sous la forme d’un sondage en ligne, des réunions virtuelles et des réunions avec des groupes de travail établis.

Cette initiative, qui devait se dérouler au printemps dernier, avait  été suspendue alors que Téléfilm devait concentrer ses efforts sur le soutien à l’industrie, en versant le Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19.

Les détails à propos des consultations à venir seront annoncés sous peu.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma