fbpx

Téléfilm Canada – Avis concernant la modification critères d’évaluation pour la sélection d’un film canadien pour l’Oscar du Meilleur film international

Avis concernant la modification des critères d’évaluation pour la sélection d’un film canadien pour l’Oscar du Meilleur film international

Nous avons entendu les récents commentaires émis par l’industrie depuis l’émission de l’avis au sujet des changements aux critères d’admissibilité pour la sélection d’un film canadien pour l’Oscar du Meilleur film international. Nous comprenons qu’il nous faudra procéder à une plus vaste consultation auprès de l’industrie audiovisuelle canadienne avant d’adopter de nouveaux critères d’admissibilité.

 

 

Nous décidons donc que pour cette année, ces critères seront indiqués à titre de critères d’évaluation uniquement. Tous les films canadiens qui répondront aux critères de l’Académie des Oscars pourront être soumis au Comité de sélection. L’appel d’inscriptions révisé sera envoyé demain matin.

Par la suite, nous travaillerons de concert avec l’industrie afin d’apporter des changements au processus qui tiendront compte de l’évolution actuelle de l’industrie audiovisuelle au niveau international.

Comme la course aux Oscars est une lutte très compétitive, Téléfilm, en tant que partenaire de première ligne, veut s’assurer de mettre le plus de chances du côté canadien.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Prix