fbpx

Téléfilm Canada finance trois projets de longs métrages de langue française

Téléfilm Canada annonce qu’elle investit 1,3 M$ de dollars dans la production de trois longs métrages au Québec.

Ces projets illustrent parfaitement la créativité et le talent d’ici, et proposent un drame fantastique pour jeune public, un drame psychologique pour les adultes et une comédie fantastique destinée au grand public.

« À Téléfilm Canada, nous avons à cœur d’encourager et de soutenir la vitalité et la vivacité des talents francophones. La diversité des voix et des perspectives constitue le principal atout de notre industrie audiovisuelle et nous sommes fiers de favoriser l’émergence de nouvelles histoires comme celles annoncées aujourd’hui. » Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada.

Ce financement s’inscrit dans le volet sélectif pour les films à budget de moins de 2,5 M$. À noter que, au courant de l’été, Téléfilm annoncera les projets sélectionnés pour le programme de production pour le volet sélectif des films à budget de 2,5 M$ et plus.

Projets sélectionnés :

Écho à Delta

Réalisation : Patrick Boivin
Scénarisation : Jean-Daniel Desroches
Production : Cédric Bourdeau et Stéphane Tanguay (Les Productions Kinesis)
Étienne (10 ans) et son petit frère David (7 ans) partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David meurt accidentellement, Étienne, incapable de supporter cette affligeante réalité, s’évade dans un monde imaginaire où son frère est toujours vivant quelque part dans l’univers.

Au nord d’Albany

Réalisation : Marianne Farley
Scénarisation : Marianne Farley et Claude Brie
Production : Marianne Farley et Benoit Beaulieu (Sly Kid & Sky Kid)
Annie quitte précipitamment Montréal avec ses deux enfants en direction des É.-U. Une tension évidente existe entre la mère et sa jeune adolescente, Sarah. Depuis que cette dernière ait révélé avoir grièvement blessé la jeune fille qui la harcelait, Annie prend l’insouciante décision de fuir les possibles répercussions. La voiture tombe en panne près d’un minuscule village des Adirondacks, et la petite famille se voit clouée à cet endroit en attendant la réparation…

La Bataille de Farador

Réalisation : Édouard Albernhe-Tremblay
Scénarisation : Édouard Albernhe-Tremblay
Coproduction avec la Belgique
Production : Sonia Despars et Marc Biron (Parallaxes), Joao Vinhas et Stéphane Collin (Octopods Films)
Excellent maître de jeu de rôles de type « Donjons & Dragons », Charles fuit les contraintes du quotidien en passant tous ses temps libres à diriger les parties dans le Monde de Farador, pour le plus grand bonheur de ses deux colocs et amis de toujours, Louis et Guillaume. Mais le retour inattendu de sa sœur Kim au pays viendra perturber la petite routine de nos adulescents.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Financement