fbpx

Téléfilm Canada lance le volet Admission générale dans le cadre de son Programme de promotion

Téléfilm Canada lance le volet Admission générale dans le cadre de son Programme de promotion

Téléfilm Canada annonce les modalités et les dates de dépôt des demandes pour le volet Admission générale de son programme de promotion.

Le programme de promotion offre un soutien financier pour des activités promotionnelles organisées au Canada qui mettent en valeur le contenu et les talents canadiens. Le volet Admission générale fournira un financement simplifié aux petits festivals de films et aux festivals de films émergents à travers le pays qui stimulent la demande du public pour le contenu canadien.

Ce volet vise également à soutenir un portefeuille équilibré de festivals en matière de représentation régionale et de missions (comme, par exemple, festivals dont la mission principale est de présenter les œuvres de créateurs issus de groupes sous-représentés qui, historiquement, n’ont pas eu un accès équitable aux opportunités dans l’industrie).

Informations importantes :

  • Téléfilm examinera les demandes reçues au cours de chaque période de demande sur la base du premier-arrivé, premier-servi.
  • Contribution unique de Téléfilm de 5 000$.
  • Les festivals de cinéma requérants doivent proposer un minimum de 10% d’œuvres canadiennes dans leur programmation.
  • Cette première période d’ouverture s’adresse aux festivals qui se déroulent entre le 1er avril et le 30 septembre 2021. Une autre période d’ouverture est prévue pour les festivals qui se déroulent entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022.
  • Les festivals ayant déjà obtenu du financement pour leur édition tenue entre le 1er avril et le 30 juin 2021 devront attendre la prochaine période d’admissibilité en 2022.

Dates clés :

  • Date d’ouverture: 23 février 2021
  • Date de clôture: 26 février 2021

Toutes les demandes doivent être soumises en ligne par le biais de Dialogue. Avant de déposer une demande, nous encourageons les nouveaux requérants à contacter la personne-ressource de leur région, par le biais de l’adresse info@telefilm.ca.  De plus, dans le but de faciliter l’accès au programme, des séances de questions et réponses seront organisées prochainement.

Tous les requérants sont invités à lire le Guide d’information essentielle et les principes directeurs. Ces documents sont disponibles à la page du Programme de promotion.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival / Financement