fbpx

Téléfilm Canada vous transmet l’appel de candidatures pour EAVE Producers Workshop 2021

Téléfilm Canada vous fait parvenir l’appel de candidatures pour EAVE Producers Workshop 2021

Atelier 1 au Luxembourg, 5 au 11 mars 2021
Atelier 2 prévu à Orléans (France) – à confirmer, juin 2021
Atelier 3 prévu à Catalogne (Espagne) – à confirmer, octobre 2021
(Pour les producteurs de longs métrages de fiction et documentaires)

Grâce à l’entente entre Téléfilm Canada et EAVE, deux producteurs canadiens auront la chance de participer au EAVE Producers Workshop 2021.

Les producteurs canadiens ayant un projet en cours et souhaitant participer au EAVE Producers Workshop 2021 seront automatiquement admissibles à une bourse de Téléfilm permettant de couvrir les frais de participation de 3 000 euros (€). De plus, les candidats seront admissibles à une bourse de voyage offerte dans le cadre du Programme de mise en marché internationale de Téléfilm.

Veuillez-vous référer au site Web de EAVE pour connaitre les critères d’admissibilité et la procédure d’inscription.  Veuillez noter que les inscriptions doivent être soumises directement auprès de EAVE.  Les candidats présélectionnés par EAVE seront convoqués à un entretien à l’automne 2020 et la sélection officielle des candidats sera annoncée en décembre 2020 par EAVE.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Brigitte Dupré(brigitte.dupre@telefilm.ca), 1 438 469-1168 ou 1 800 567-0890 ou contacter directement Satu Elo à EAVE (satu@eave.org).

EAVE, l’European Audiovisual Entrepreneurs, est l’un des principaux organismes de soutien aux producteurs européens et est reconnu pour ses ateliers destinés aux producteurs (EAVE Producers Workshop).

Date limite d’inscription : 31 août 2020

Il vise les producteurs de films de fiction et de documentaires qui travaillent au sein des industries cinématographiques et télévisuelles et qui souhaitent étendre leurs activités à l’échelle de l’Europe en enrichissant leurs connaissances de la production et de la coproduction en Europe et en construisant un réseau professionnel paneuropéen.

EAVE est un programme d’ateliers résidentiels fortement axé sur la création de réseaux.  Chaque année, 50 participants de la plupart des pays de l’UE et d’ailleurs sont sélectionnés et participent aux trois ateliers d’une durée d’une semaine chacun.  Les diplômés de l’EAVE rejoignent un réseau unique de producteurs européens actifs qui sont l’épine dorsale de l’industrie. Par ailleurs, les participants et les membres tirent parti de nos partenariats avec les principaux festivals et marchés du film européens auxquels, grâce à EAVE, leur participation est facilitée.

En cas de restrictions locales des déplacements, des solutions numériques alternatives seront proposées.

Promotion et Communications
Telefilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire