fbpx

TFO – Semaine spéciale comédie

Du 1er au 6 décembre 2020, PlusTFO vous a réservé un programme plein d’humour et de tendresse avec 5 films comiques à la clé.

Commencez le mois de décembre en joie, laissez-vous entraîner par la folie des personnages et vivez des situations plus absurdes les unes que les autres.

Bon cinéma! 

Devine qui vient passer Noël?

Kristoffer Tabori réalise en 2013 cette comédie qui raconte l’histoire d’une rock star qui essaye de redorer son image en réalisant le vœu de Noël cher à un enfant. Après avoir accepté à contrecœur de passer ses vacances dans une petite ville et de se produire dans le concert de Noël de la communauté, celui-ci est mortifié à l’idée de rester dans la maison d’une famille soudée.

1er décembre à 21 h

àAdieu Berthe

Bruno Podalydès nous livre une belle comédie douce et absurdeavec des personnages attachants. Un film sobre et original sortit en 2012 qui traite un sujet délicat tout en humour et en poésie. Denis Podalydès resplendit dans le rôle du pharmacien tourmenté entre ses contraintes du quotidien et ses contradictions existentielles, au point où il en oublie l’enterrement de Mémé.

2 décembre à 21 h

Du goudron et des plumes

Une belle comédie sociale romantique signée Pascal Rabaté, sorti en 2014. Un film attachant plein de contradictions interprété par Sami Bouajila et Isabelle Carré. Le réalisateur dépeint la société actuelle avec beaucoup d’humour, de sensibilité et de tendresse. Burlesque et fantaisiste avec un petit hommage à Jacques Tati, un vrai régal!

3 décembre à 21 h

Molière à bicyclette

Petit bijou d’intelligence et de verve, on se laisse embarquer par deux fabuleux acteurs, Fabrice Luchini et Lambert Wilson dans cette comédie de Philippe Le Guay sortie en 2013. Une belle balade estivale à l’ile de Ré avec deux amoureux du théâtre et de Molière. Les dialogues sont un régal, on passe un bon moment de cinéma.

4 décembre à 21 h

L’homme orchestre

Louis de Funès est l’homme-orchestre dans ce chef-d’œuvre de Serge Korber. Un film un peu fou, hilarant et absurde dont la mise en scène est brillante. Préparez-vous à danser et chanter sur une bande-son originale signée François de Roubaix.

6 décembre à 21 h 

Consultez la grille horaire ciné 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision