fbpx

Tout ce que vous devez savoir à propos du retour de Star Académie

Tout ce que vous devez savoir à propos du retour de Star Académie

De nombreux partenaires complices s’associent à l’émission

TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes sont heureux de dévoiler TOUT ce que les téléspectateurs veulent savoir (ou presque!) sur le retour de Star Académie. À commencer par l’équipe exceptionnelle qui encadrera les Académiciens l’hiver prochain à TVA. L’émission coup de cœur des Québécois reviendra dans une formule actualisée qui correspond à la réalité de la relève d’aujourd’hui. Cette année, 15 jeunes passionnés, de styles et d’horizons différents, feront leur entrée à l’Académie. À travers une formation hors du commun et des variétés renversants, sur le plus gros plateau au Canada, ces Académiciens apprendront à devenir des artistes complets. Star Académie, c’est l’école musicale dont tout le monde rêve. C’est un rendez-vous plus grand que nature. C’est la chance d’une vie!

 

COMPLICES DE TOUS LES INSTANTS

Dès l’annonce du retour de Star Académie, les grandes marques ont rapidement manifesté leur désir de s’associer à cette émission rassembleuse et porteuse de rêve. Nous sommes heureux de confirmer aujourd’hui que QUALINET, Vidéotron, RE/MAX Québec, SKIP, Nescafé, Perrier, Toyota, JC Perreault, BMR, La Petite Bretonne, Cook-it et Adrien Gagnon feront partie des partenaires complices de l’édition 2021. Ensemble, ils contribueront fièrement à la réussite de ce rendez-vous si cher aux Québécois. D’autres noms s’ajouteront dans les semaines à venir.

« Nous sommes ravis de constater à quel point la marque Star Académie suscite toujours un engouement aussi fort auprès de nos partenaires. À travers ses différentes plateformes, Québecor leur offre l’écosystème idéal pour rayonner au maximum auprès de centaines de milliers de téléspectateurs, de lecteurs et d’amateurs de musique. Tous ceux qui s’associent à Star Académie bénéficient de l’immense popularité et de l’excellente réputation de cette émission qui rejoint un public très large et diversifié. En bout de ligne, tout le monde en sort gagnant », confie Patrick Jutras, Vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA.

 

 

Pour visionner la vidéo

 

GUIDÉS PAR LES MEILLEURS

Talentueux, accessible et inspirant, Patrice Michaud sera aux commandes des émotions fortes lors des grands variétés du dimanche soir. Élu deux fois interprète masculin de l’année à l’ADISQ, cet auteur-compositeur charismatique a prouvé qu’il peut rassembler les foules avec humour et intelligence. L’une des plus grandes artistes au monde, Lara Fabian, devient directrice de l’Académie. Première auteure-compositrice-interprète à occuper ce poste, elle mettra son expérience extraordinaire au service des Académiciens en les accompagnant tout au long de leur apprentissage. Virtuose passionné et formidable pédagogue, Gregory Charles revient à l’Académie à la barre du cours de voix et musique. Artiste multidisciplinaire par excellence, Ariane Moffatt enseignera la création musicale. Enfin, en tant que directeur artistique, la star internationale Mika montera des numéros de variétés éclatants avec les Académiciens.

Plusieurs professeurs invités se succéderont à la barre du nouveau cours d’identité artistique, pour aider les Académiciens à mieux définir ce qui fait leur singularité comme artiste, notamment Yannick Nézet-Séguin, Anne Dorval et Pepe Munoz.

PLUSIEURS NOUVEAUTÉS

La saison prendra son envol avec un tout nouveau rendez-vous pour le public : Le camp de sélection. Durant deux semaines, nous découvrirons les 100 meilleurs candidats sélectionnés lors des auditions qui se dérouleront dans plusieurs régions du Québec et au Nouveau-Brunswick. Ils prendront part à un stage créatif intensif, supervisé par le corps professoral de l’Académie. À travers différents ateliers, les jeunes talents devront se démarquer pour accéder au premier variété. Vingt-deux d’entre eux auront cette chance, mais il n’y aura que 15 places d’Académiciens disponibles à la fin de ce premier variété.

12 VARIÉTÉS ET UNE QUOTIDIENNE

Les téléspectateurs auront droit à 12 variétés enlevants où les plus grands noms de la musique se succéderont sur scène. Le reste de la semaine, la quotidienne nous plongera au coeur de l’Académie, en compagnie des artistes de l’émission. Ce sera un véritable documentaire d’observation dans lequel nous suivrons chaque jour les cours et l’évolution des Académiciens.

UN NOUVEAU MODE D’ÉVALUATION

L’alternance entre les gars et les filles est terminé ! Les professeurs ainsi que la directrice de l’Académie choisiront chaque semaine les Académiciens qui devront se présenter en évaluation. Pour prendre leur décision, ils se baseront sur les performances du variété du dimanche soir.

LE LABORATOIRE MUSICAL TOUT ÉQUIPÉ

Une nouvelle pièce sera aménagée dans l’Académie : le lab musical, un laboratoire de création à la fine pointe de la technologie où les académiciens pourront composer, enregistrer et mixer leurs propres chansons. Ce lab reflète bien à quel point la musique s’est démocratisée depuis la dernière édition de Star Académie.

Rendez-vous à l’hiver pour le plus beau des commencements ! D’ici là, tous les chanteurs intéressés peuvent encore s’inscrire aux auditions qui débuteront le 25 septembre prochain.

Pour tous les détails, visitez le staracademie.ca

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Musique / Télévision