Trio Orange poursuit la mise en place de son plan de relève et annonce deux nominations!

Trio Orange poursuit la mise en place de son plan de relève et annonce deux nominations

Figurant parmi les acteurs majeurs en production télévisuelle et numérique au Québec, Trio Orange et son président, producteur exécutif, Carlos Soldevila annoncent la mise en place de la deuxième phase du plan de relève avec le support du Fonds Québecor. De ce fait, grâce au Programme d’aide à l’exportation, volet de bonification pour l’actionnariat au féminin, les productrices Marie-Claude Brunelle, Julia Langlois, Julie Lavallée, Annie Sirois et la directrice, relations d’affaires, Shaney-Kim Carufel consolident leur implication au sein de l’entreprise et de sa gestion. Rappelons que ces cinq nouvelles actionnaires avaient obtenu en 2020 un premier appui du programme d’actionnariat au féminin du Fonds Québecor. Trio Orange figurait alors parmi les deux premières compagnies québécoises à bénéficier de ce programme pour la concrétisation de son plan de relève.

« Le Fonds Québecor appuie avec beaucoup de fierté et de reconnaissance ces cinq associées qui augmentent significativement leur actionnariat dans l’entreprise. La croissance remarquable de Trio Orange, dans les deux dernières années, vient prouver que notre premier investissement en valait, à tous égards, vraiment la peine. Longue vie à ce Trio Orange revigoré et longue vie à l’augmentation du leadership au féminin dans l’industrie audiovisuelle québécoise. » — Serge Thibaudeau, Président-directeur général, Fonds Québecor

De plus, Trio Orange peut une fois de plus compter sur un partenaire de choix, la Banque Nationale, dans la mise sur pied de cette nouvelle phase du plan de relève.

« La banque est fière d’être à vos côtés pour ce projet d’envergure et incontournable pour la pérennité de Trio Orange. En bâtissant des relations à long terme, nous avons participé à créer un impact positif dans la vie des gens. À vous tous, toutes nos félicitations ! » — Julie Larochelle, Groupe Industries Créatives, Banque Nationale.

« Nous tenons à remercier le Fonds Québecor ainsi que la Banque Nationale pour leur soutien continu dans notre accès à l’actionnariat. Nous avons de grandes ambitions pour Trio Orange et avec Carlos, nous souhaitons maintenant poursuivre le développement stratégique de l’entreprise. Nous sommes emballés de vous annoncer aujourd’hui l’ajout de deux personnes clés qui jouent et joueront un rôle important dans la poursuite de nos objectifs. » — Julie Lavallée, co-associée et productrice, Trio Orange

Trio Orange accueille Nicola Morel au rang des actionnaires et Marie-Chantal Ménard au titre de cheffe de la direction financière (CFO)

Au cœur d’une grande partie des projets en développement chez Trio Orange, Nicola Morel figure maintenant parmi les associés et actionnaires de l’entreprise. Que ce soit à titre d’idéateur, de concepteur ou d’auteur, il s’implique à la genèse des projets et les accompagne pendant la phase de développement en travaillant de concert avec les productrices, les réalisateurs et tous les autres artisans. Nicola Morel met sa créativité et son regard unique au service de Trio Orange depuis près de 10 ans. Il a contribué au succès de séries comme La Tour, Cochon dingue, Les poilus, Refuge animal, Bizarroscope et beaucoup d’autres.

Aussi, dans un objectif de poursuivre sa croissance stratégique, Trio Orange accueille Marie-Chantal Ménard à titre de cheffe de la direction financière (CFO) qui travaillera en étroite collaboration avec France Fournier, directrice des finances. Marie-Chantal Ménard possède plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’innovation, de la technologie du divertissement et du commerce au détail, notamment chez Félix & Paul Studios et C2 Montréal. Dotée d’un sens aigu des finances, elle accompagne depuis de nombreuses années les entreprises vers une saine rentabilité, aussi bien en période de crise qu’en période de croissance. Gestionnaire axée sur la rationalisation des opérations et l’amélioration continue de l’efficacité, Marie-Chantal Ménard est reconnue comme une leader solide en matière de gestion d’équipe et d’inclusivité.

« En plus de voir Nicola Morel, un allié précieux et de longue date, rejoindre les rangs des actionnaires de l’entreprise, c’est avec bonheur que nous accueillons Marie-Chantal, une leader et une gestionnaire impliquée depuis de très nombreuses années dans le milieu, une femme de cœur, passionnée et humaine. Voilà un ajout de taille à notre équipe. » — Carlos Soldevila, président et producteur exécutif, Trio Orange

À PROPOS DE TRIO ORANGE

Fondée en 2008, Trio Orange est un chef de file incontesté dans le domaine de la production de programmes distinctifs à destination de la télévision et des plateformes numériques. Trio Orange n’a de cesse de relever le défi de l’originalité, notamment avec des productions telles que La Tour, Les cavaliers, Pa t’mentir, Double vie : quand la vérité nous rattrape, À boire et à manger et Refuge animal. Soucieuse de la qualité du récit et de la diversité, Trio Orange aime raconter des histoires authentiques qui touchent et suscitent de l’engagement auprès de téléspectateurs de tous âges.

Trio Orange a connu un succès international avec sa première fiction M’entends-tu ? (2019-2021), disponible sur Netflix dans 190 pays. Sa plus récente série Le temps des framboises (2022), réalisée par Philippe Falardeau, a été présentée en première mondiale à la Berlinale Series et à Séries Mania en première française.

Ses émissions jeunesse, ses documentaires, ses magazines et ses fictions ont remporté plusieurs prix au Canada et à l’international, et nombre de ses séries ont été vendues dans le monde entier, dont Nomades (2019-2020) et Félix, Maude et la fin du monde (2021), vendues à France TV.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination