Trois entreprises retenues par la SODEC au programme d’aide corporative à la production télévisuelle

Trois entreprises retenues par la SODEC au programme d’aide corporative à la production télévisuelle

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra trois nouvelles entreprises dans le cadre du programme d’aide corporative à la production télévisuelle, à la suite du dépôt du 1er mars dernier.

Rappelons que ce programme, lancé en 2022, vise à accroître la compétitivité des productions télévisuelles québécoises sur les marchés internationaux et à favoriser la production de propriétés intellectuelles québécoises en langue française de haut niveau. Par ce soutien, la SODEC cherche à améliorer le positionnement des entreprises québécoises indépendantes de productions télévisuelles sur les marchés étrangers et à favoriser la flexibilité d’action, l’agilité et la prévisibilité dans la prise de décisions des producteurs déjà actifs sur la scène internationale.

D’une durée de trois ans, l’aide corporative est destinée à la création d’un portefeuille de projets de séries télévisées de fiction, documentaires ou d’animation.

Les trois entreprises québécoises indépendantes de productions télévisuelles qui recevront une aide corporative de la SODEC sont :

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs de l’audiovisuel, du livre, de l’édition, des métiers d’art, du marché de l’art, de la musique et du spectacle. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / Télévision