Trois films distribués par SPIRA obtiennent conjointement cinq nominations aux Prix Écrans canadiens

Trois films distribués par SPIRA obtiennent conjointement cinq nominations aux Prix Écrans canadiens

SPIRA est fier d’annoncer que les longs métrages documentaires, Errance sans retour (Wandering, A Rohingya Story) de Mélanie Carrier et Olivier Higgins ainsi que Les Libres (The Free Ones) de Nicolas Lévesque, obtiennent respectivement deux nominations aux Prix Écrans canadiens. Le court métrage Cayenne de Simon Gionet est, quant à lui, nommé pour le prix du Meilleur court métrage de fiction.

Errance sans retour est en lice pour le prix du Meilleur long métrage documentaire Ted Rogers. Les directeurs de la photographie, Renaud Philippe et Olivier Higgins, sont également dans la course pour le prix des Meilleures images dans un long métrage documentaire.

Il en va de même pour le directeur de la photographie du documentaire Les Libres, Jean-Philippe Archibald, nommé pour le prix des Meilleures images dans un long métrage documentaire. La monteuse Natacha Dufaux est aussi finaliste pour le prix du Meilleur montage dans un long métrage documentaire.

 

 

Visionnez les trois films disponibles en ligne

Errance sans retour | Produit par MÖ FILMS
Sorti en salle et en ligne le 26 février dernier, le documentaire est toujours disponible à la location sur les plateformes des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée et du Cinéma Le Clap.
Bande-annonce | Site web | Facebook | Instagram

Les Libres | Produit par Canopée
Depuis sa sortie en ligne le 12 février dernier, Les Libres est disponible à la location sur les plateformes des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée et du Cinéma Le Clap.
Bande-annonce | Site web | Facebook

Cayenne | Produit par Littoral Films
Présenté dans plus de 45 festivals internationaux et nommé Vimeo Staff Pick le 27 janvier dernier, le court métrage est disponible gratuitement sur Vimeo.
Bande-annonce | Facebook | Instagram

À propos de SPIRA

SPIRA est une coopérative vouée au cinéma indépendant issue de la fusion, en 2015, de Vidéo Femmes et Spirafilm, qui existaient tous deux depuis près de 40 ans. Son principal mandat est de soutenir la production et la distribution de films, qu’il s’agisse de courts ou de longs métrages. Une trentaine d’œuvres voient le jour chaque année grâce à ses programmes de soutien à la création, dont celui, très populaire, de location d’équipement. www.spira.quebec

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Nomination