fbpx

Don de Turbulent aux bourses de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour la relève

Turbulent annonce un don de 36 000 $ aux bourses de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour la relève

Turbulent est heureux d’annoncer qu’il fait un don de 36 000 $ et contribue ainsi à bonifier le programme des Bourses de l’Académie pour la relève pour les 3 prochaines années.

Les Bourses de l’Académie pour la relève, mises en place par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, visent à contribuer à l’intégration de talents prometteurs au sein du marché du travail en permettant à des finissants d’un programme en cinéma, en télévision, en médias numériques ou en jeu vidéo d’avoir accès à des stages rémunérés en milieu professionnel.

Très active dans les secteurs du divertissement, de la télévision, de l’éducation et du jeu vidéo, Turbulent a remporté plusieurs prix Gémeaux et figure parmi les entreprises les plus nominées dans la catégorie des médias numériques. Par l’entremise de cette initiative, Turbulent souhaite favoriser l’émergence de nouveaux talents dans ces secteurs.

«Turbulent considère la main d’oeuvre comme la plus grande richesse naturelle du Québec. Nous croyons que cette initiative contribuera à soutenir son développement professionnel et participera de manière positive au renforcement de nos industries. » a déclaré Marc Beaudet, président Turbulent.

Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec, a tenu à remercier, au nom des membres, Marc Beaudet et toute l’équipe de Turbulent.

« Appuyer la relève est une priorité à l’Académie, tout comme contribuer à la pérennité de nos industries du son et de l’image. Nous sommes très reconnaissants de ce généreux don qui permettra aux jeunes talents de s’épanouir. »

Les candidats sélectionnés seront annoncés en mars 2020.
Pour en savoir davantage sur les critères de sélection, veuillez consulter le règlement complet.

Crédit Photo : Paul Durcharme

Sur la photo ici-haut, de gauche à droite : Patrice Lachance, directrice générale de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec Marc Beaudet, président à Turbulent Sophie Deschênes, présidente de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec

À propos de Turbulent :

Turbulent aide des entreprises ambitieuses à libérer le potentiel de leur public. À travers une approche ludique et transparente, nous co-créons un impact improbable. Nous immergeant dans les affaires de notre client, nous offrons une vision stratégique et concevons de la technologie sur mesure qui augmente les revenus, améliore les processus et enrichit l’expérience des utilisateurs.

À propos de l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision (ACCT) :

L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, le Party des 1 000 de l’industrie, ainsi que les prix Écrans canadiens.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision