fbpx

TV5 et Unis TV augmentent leur budget de développementpour encourager les créateurs

TV5 et Unis TV augmentent leur budget de développement pour encourager les créateurs et créatrices

TV5 Québec Canada annonce aujourd’hui qu’elle augmente de 20 % le budget accordé aux projets télévisuels en développement. Le milieu de la production étant durement affecté par la pandémie, plusieurs compagnies ont même dû cesser temporairement leurs activités. Le directeur des contenus des chaînes TV5 et Unis TV, Jérôme Hellio, a voulu poser un geste significatif pour donner un coup de main aux créateurs et créatrices touché.e.s par cette crise. Il espère par le fait même encourager d’autres diffuseurs à emboîter le pas.

« On s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour garder la création vivante. Ça va permettre à des créateurs de travailler sur des idées. Si on peut participer collectivement à ce genre d’efforts, ça va nous permettre de garder la création forte et prête à redémarrer quand tout va repartir »; a expliqué Jérôme Hellio dans une vidéo adressée aux producteurs et productrices francophones du pays.

La prochaine période de dépôt de projets qui débutera le 1er mai sera prolongée jusqu’au 30 septembre pour les projets en développement. Pour plus de renseignements sur les productions originales de TV5 et d’Unis TV, les producteurs et productrices sont invité.e.s à visiter le tv5quebeccanada.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / Télévision