fbpx

TV5 se réjouit du soutien du gouvernement du Canada

TV5 se réjouit du soutien du gouvernement du canada pour la création d’une plateforme numérique francophone

TV5 Québec Canada salue chaleureusement l’investissement de 14,6 millions de dollars sur 5 ans annoncé aujourd’hui par le Gouvernement du Canada pour soutenir la création d’une plateforme numérique francophone.

« Cette annonce donnera une nouvelle impulsion aux chaînes partenaires de TV5, qui pourront travailler de concert pour améliorer l’accessibilité et la visibilité des contenus audiovisuels francophones d’ici et d’ailleurs, dans l’espace numérique »; a souligné Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada. « C’est une occasion extraordinaire pour les artisans en production de contenus canadiens de faire rayonner leurs œuvres dans toute la francophonie », a-t-elle rajouté.

Dès la semaine prochaine, les partenaires seront à pied d’œuvre lors d’une rencontre préparatoire à Paris.

À propos de TV5 Québec Canada

TV5 Québec Canada est une société qui offre, partout au Canada, des services de chaînes spécialisées qui contribuent à promouvoir et à faire rayonner la diversité culturelle, sociale et linguistique de la francophonie canadienne et internationale. TV5 est une chaîne de langue française qui propose une programmation en provenance de différents pays francophones, ainsi que des émissions de producteurs québécois et d’ailleurs au Canada. La chaîne Unis TV, quant à elle, mise sur les réalisations et les aspirations des communautés francophones à travers le Canada. Les chaînes TV5 et Unis TV font partie du service de télévision numérique de base des entreprises de distribution par câble et par satellite, et ce, partout au Canada. De plus, la société TV5 Québec Canada offre de nombreux contenus sur ses différentes plateformes en ligne, notamment les webséries du Fonds TV5 pour la création numérique et la plateforme éducative Francolab pour l’apprentissage du français.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / medias numériques / Télévision