fbpx

TVA | ALERTES : début du tournage pour la nouvelle série annuelle

ALERTES : début du tournage pour la nouvelle série annuelle de TVA

C’est aujourd’hui que s’amorce le tournage de la nouvelle série annuelle Alertes qui sera diffusée à l’hiver 2021 à TVA. Produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, cette nouveauté plongera à nouveau les téléspectateurs dans l’univers fascinant de l’Escouade spéciale pour personnes disparues, découverte dans la série Alerte Amber. Scénarisée par Julie Hivon aux côtés d’une équipe de scénaristes composée de Mario Bolduc, François Camirand, Charles Dionne, Sophie Fortier et Caroline Mailloux. La réalisation des douze premiers épisodes a été confiée à Frédérik D’Amours.

Le public de TVA sera heureux de renouer avec la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent), le directeur, Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin), les sergents-enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur), ainsi qu’avec le travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé). 

De nouveaux personnages se grefferont à l’équipe de policiers et d’intervenants, dont Guillaume Pelletier (Danny Gilmore), sergent-enquêteur à l’unité des Crimes contre la personne, à qui l’on confiera l’enquête du meurtre de Marilou (sœur de Renaud) et Pénélope Roy (Catherine Bérubé), criminologue et psychologue à l’Unité d’aide aux victimes. 

À ceux-ci s’ajouteront Éric Robidoux, Jean-Simon Leduc, Jade Hassoune, Marc Beaupré, Isabelle Vincent, Alice Moreault, Guillaume Laurin et Louise Bombardier pour compléter la distribution.

« L’automne dernier, les téléspectateurs de TVA ont accueilli avec enthousiasme la série policière Alerte Amber. À chaque semaine, plus de 1 500 000 personnes* se sont rassemblés pour suivre les intrigues de l’Escouade spéciale pour personnes disparues. Nous sommes emballés à l’idée que le tournage puisse débuter et pouvoir confirmer au public qu’il pourra connaître la suite de l’histoire dans cette nouvelle série annuelle, et ce dès l’hiver prochain », précise Nathalie Fabien, directrice principale, chaînes et programmation, Groupe TVA.

«Dans Alerte Amber, le public a découvert des personnages aux quêtes fortes, une équipe tissée serrée. Avec Alertes, on apprendra à les connaître davantage, cette fois sur le plan personnel et à travers des intrigues qui touchent des sujets d’actualité. Grâce à l’arrivée de nouveaux personnages et à la plume de Julie Hivon, les téléspectateurs seront une fois de plus émus et tenus en haleine », déclare Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

« Pixcom se réjouit de pouvoir démarrer les tournages de la série annuelle Alertes avec le réalisateur Frédérik d’Amours aux commandes. La distribution de grand talent qui se joint au projet donneront vie aux nouveaux personnages et aux nouvelles intrigues riches en émotion créés par Julie Hivon et son équipe de scénaristes », déclarent Nicola Merola, président et Charles Lafortune, vice-président contenu et création, Pixcom. 

L’histoire

Sous le choc de la mort de Marilou Magloire, l’Escouade se mobilise. Bien que l’enquête incombe au sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, le quatuor refuse de rester immobile et travaille d’arrache-pied pour tenter de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud. Une vieille rivalité existe entre ce dernier et le sergent Pelletier. De son côté, la capitaine Duquette devra composer avec le retour de son fils Pascal. Dominic quant à lui développera une relation amoureuse avec une criminologue de l’Unité d’aide aux victimes qui se joint à l’équipe, alors que Lily-Rose continuera de fréquenter les sites de rencontres. Un coup de théâtre fracassant obligera notre escouade à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête dont les retombées et les ramifications ne cesseront de se multiplier…

Alertes, des histoires humaines et des intrigues pleines de rebondissements,  à voir dès l’hiver 2021 à TVA!

*Source: Numeris, Québec franco, 2 septembre au 18 novembre 2019, données préliminaires (4 au 18 nov.), lundi 21h-22h, 2+

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Pixcom 

Au cours des dernières années, Pixcom s’est démarqué par la qualité de ses séries de fiction telles que La Faille, Alerte Amber, Le Monstre, Victor Lessard, Béliveau et Karl & Max.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision