Skip to main content

TVA dévoile les premières images d’ÉPIDÉMIE !

Publié le 26 novembre, 2019
Publié le 26 novembre, 2019

TVA dévoile les premières images de sa nouvelle fiction de l’hiver : ÉPIDÉMIE personne n’est à l’abris

Un dangereux virus se répand à Montréal dans un groupe d’itinérants ostracisés et vulnérables.  Combien de temps Anne-Marie Leclerc (Julie Le Breton), infectiologue et directrice du Laboratoire d’urgence sanitaire, prendra-t-elle avant de réaliser l’existence de cette maladie hautement contagieuse ? Sera-t-il trop tard pour empêcher qu’une épidémie mortelle se propage dans l’ensemble de la population ?  

Le laboratoire d’urgence sanitaire s’occupe des urgences liées aux virus et aux bactéries, comme le bioterrorisme, les épidémies, ou les empoisonnements de masse. Il est sous l’autorité du ministre Laurent Demers (Guillaume Cyr) qui n’accorde pas à Anne-Marie toute la confiance qu’elle mérite.  Tous les deux devront se serrer les coudes pour vaincre un ennemi impitoyable et invisible. Ils devront se lancer dans une véritable enquête pour remonter jusqu’aux sources du virus. Pour limiter la contagion, ils mettront en branle des mesures parfois impopulaires tout en essayant d’éviter les paniques dans la population. Laurent et Anne-Marie gagneront-ils la bataille contre ce virus mortel qui ne fait aucune discrimination entre les jeunes et les vieux, entre toutes les couleurs de peau, ou entre les groupes d’itinérants et les entourages de ministres ou d’infectiologues ? 

Les maladies contagieuses jouent à la roulette russe avec nos vies et terrifient les humains depuis la nuit des temps. Lorsqu’une épidémie s’installe dans une population, cette menace fait ressortir le meilleur et le pire des êtres humains.  La paranoïa, la crédulité, l’entraide, la cupidité, le sacrifice et l’héroïsme s’entremêlent. Dans Épidémie, les protagonistes affrontent des peurs et des dilemmes qui sont réellement à nos portes. C’est à travers les yeux, les oreilles, et le cœur de personnages qui nous ressemblent que nous vivons l’épidémie.

Mardi 21h dès les 7 janvier 2020 à TVA

Cliquez ici pour voir la bande-annonce

***

Partager cet article