TVA dévoile sa marque actualisée

TVA a dévoilé ce mercredi matin son repositionnement, un nouveau logo et une nouvelle plateforme TVA+

Appuyé par une grande équipe multidisciplinaire, TVA se dote d’une nouvelle stratégie de marque et d’une toute nouvelle destination numérique, TVA+.

C’est avec beaucoup de fébrilité que TVA dévoile aujourd’hui son repositionnement. Appuyé par une grande équipe multidisciplinaire, TVA se dote d’une nouvelle stratégie de marque et d’une toute nouvelle destination numérique, TVA+.

Aujourd’hui est le dévoilement d’une vision et un point de départ pour l’avenir. TVA est une marque aimée des Québécois depuis près de 60 ans. Elle a su réunir toutes les générations autour de grands événements télévisuels et de rendez-vous quotidiens affectionnés des téléspectateurs.

Présentation marque TVA 

 

 

« TVA a une place de choix dans le coeur du public et nous en sommes très reconnaissants. Nous sommes fiers de notre engagement envers les gens d’ici, de notre culture, de la proximité développée avec nos publics, de notre capacité unique d’informer et de créer des événements de divertissement. Cette place de choix, nous ne pouvions pas la tenir pour acquise. J’ai donc lancé un défi à mon équipe il y a déjà plus d’un an et demi, afin de réfléchir comment actualiser tous les aspects de la marque TVA, tout en respectant son ADN. Respecter notre héritage culturel, tout en se tournant vers l’avenir », France Lauzière, présidente et chef de la direction, Groupe TVA et chef du contenu, Québecor Contenu.

« Tout au long du processus de réflexion, nous nous sommes répétés qu’une marque, ça doit venir de l’intérieur, être sentie et incarnée. Ce n’est donc pas un changement esthétique que nous dévoilons aujourd’hui, mais bien une vision pour toutes les sphères d’activités de TVA, tant au niveau de la marque employeur qu’au niveau des contenus en ondes et sur nos plateformes numériques. Alors que les attentes évoluent, nous devons nous aussi continuer de nous renouveler », Claude Foisy, vice-président marketing, Groupe TVA.

TVA, POINT DE RALLIEMENT DES QUÉBÉCOIS

TVA est déjà reconnu comme une marque près des gens et de leur réalité, partout au Québec. Il est important que tous les groupes qui gravitent autour de la marque se reconnaissent à TVA, notamment tous les téléspectateurs, partenaires, artistes, artisans et employés.

« On se reconnaît » représente d’ailleurs la vision qui a guidé les équipes dans toutes les sphères d’activités.

« Lors de nos discussions avec des employés, des producteurs, des personnalités, des agences de communication créative et médias, des clients et ainsi qu’à partir des constats tirés de la vaste étude réalisée de concert avec Léger auprès du public, nous avons vite constaté que TVA est une marque chérie, complice du quotidien des gens. S’il y a une marque qui est près des Québécois, une marque à travers laquelle les gens se reconnaissent, c’est bien elle. C’est ce que la marque actualisée exprime à travers un nouveau langage graphique et une nouvelle tonalité plus empathique et humble, tout en demeurant fière », Guillaume Mathieu, stratège de marque et associé, ILOT stratégie + gestion de marque.

RÉUNIR LES QUÉBÉCOIS, RÉUNIR LES TALENTS

Pour donner vie à ce projet, l’équipe multidisciplinaire qui a été mise sur pied s’est inspirée des plus grandes marques médiatiques à l’échelle internationale.

« Pour amener le produit créatif plus loin, nous avons rallié une équipe sur mesure composée de nos talents à l’interne et d’experts de différents horizons. Pour actualiser une marque rassembleuse comme TVA, l’idée de réunir une variété de grands talents complémentaires s’imposait. Le résultat en témoigne : nous avons réussi à présenter une marque de calibre internationale bien ancrée au Québec », Hugues Choquette, Directeur principal, stratégie commerciale et chef senior de la création, COLAB STUDIO.

TVA+ : TOUT LE CONTENU AIMÉ DE TVA ET ENCORE PLUS

TVA, c’est plus qu’une chaîne télé, c’est un écosystème de contenus. Avec TVA+,

les Québécois pourront visionner leurs émissions adorées, et ce, gratuitement. Ils auront accès à TVA en direct quand ils le souhaitent, mais aussi à des milliers d’heures de divertissement sur demande. De plus, ils pourront consommer en rafale plusieurs émissions et séries complètes de TVA, ainsi qu’une sélection de contenus de plusieurs chaînes spécialisées pour leur permettre de découvrir leur prochaine émission préférée.

TVA+ se bonifiera au cours des prochains mois. Le site et l’application qui sont lancés aujourd’hui sont les premiers pas vers ce que sera la plateforme numérique complète.

La plateforme TVA+ sera disponible dès cet après-midi.

Vidéo TVA+

  • TVA
  • TVA
  • TVA
  • TVA

TVA NOUVELLES

L’information étant un pilier de TVA, il était donc essentiel que la marque TVA Nouvelles soit également actualisée. Grâce à son équipe solide et dynamique qui incarne cette marque partout au Québec, dans toutes les stations, TVA Nouvelles continuera d’être proche des Québécois en couvrant l’actualité qui les intéresse et les concerne. Afin de les garder informés en temps réel, l’application TVA Nouvelles demeure au coeur de la stratégie.

DU CONTENU QUI REPRÉSENTE NOTRE SOCIÉTÉ

Lors du dévoilement, TVA a expliqué que cette nouvelle vision se reflétera au niveau des contenus, alors que les téléspectateurs vont encore plus s’y reconnaître. Ils se reconnaîtront dans les histoires et se sentiront concernés. TVA ajoute qu’il continuera de lancer des tendances, d’amorcer le changement, de faire découvrir de nouveaux talents et d’étonner.

TVA a également présenté une vidéo qui résume parfaitement selon la présidente « qui nous sommes, d’où on part et où on s’en va ». Elle témoigne de l’engagement de TVA d’être avec les gens partout au Québec.

Hymne vidéo

L’ACTUALISATION COMMENCE DÈS AUJOURD’HUI

Dès cet après-midi, les changements seront intégrés pour TVA et TVA Nouvelles. La marque TVA Sports sera aussi actualisée au début de 2021. L’annonce d’aujourd’hui est le premier jalon de plusieurs autres nouvelles qui seront communiquées dans les prochains mois.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision