TVA – SI ON S’AIMAIT : nouvelle quotidienne qui touchera le coeur des Québécois à l’automne 2019

SI ON S’AIMAIT : Un nouvelle quotidienne à TVA l’automne prochain

Un docu-réalité qui touchera le coeur des Québécois

L’amour, ça s’apprend. Ça tombe rarement du ciel. Et si on se redonnait le temps de se connaître et d’apprendre à vivre ensemble? C’est ce que TVA vous proposera l’automne prochain avec la quotidienne Si on s’aimait, un nouveau docu-réalité conçu par Anne Boyer de Duo Productions, en collaboration avec Québecor Contenu, avec la participation d’Émily Bégin et de Guillaume Lemay-Thivierge.

Si on s’aimait accompagnera des hommes et des femmes de 30 à 50 ans par le biais d’une expérience qui s’étalera sur 11 semaines. Ceux-ci veulent changer leur façon d’aborder la vie à deux pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Bref, ils souhaitent tout simplement apprendre à mieux aimer.

 

L’approche Sigouin

Pour les guider, ils pourront compter sur les judicieux conseils de Louise Sigouin, une experte en accompagnement relationnel qui s’intéresse à la dynamique du couple depuis plus de 25 ans. Cette dernière a développé une approche unique pour mieux composer avec les cinq dualités derrière toutes les histoires d’amour.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais dans les relations les traits de personnalités opposés s’attirent comme de véritables aimants. Le défi : trouver l’équilibre entre ces deux pôles, apprendre de l’autre et mieux le comprendre afin de limiter les conflits et vivre en harmonie.

Un couple témoin : Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge

Amoureux dans la vie, Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge observeront à distance le parcours des participants de Si on s’aimait. Sans jamais interagir avec eux, ils exprimeront librement leurs réflexions et leurs questionnements tout au long de la saison. Drôles, francs et généreux, ils seront, en quelque sorte, l’écho des téléspectateurs. Comme Émily et Guillaume, le public pourra bénéficier de cette nouvelle façon d’aborder la vie amoureuse à l’écran, en mettant en pratique les conseils de Louise Sigouin.

« Si on s’aimait, c’est de la télé utile qui changera la manière dont nous percevons nos relations de couple. Un docu-réalité à échelle humaine, qui nous apprendra à vivre des amours simples, sains et durables. Un miroir auquel une majorité de gens pourront s’identifier, pour que nos coups de foudre ne se transforment plus en feux de paille… », souligne Ginette Viens, vice-présidente Marques et Contenus chez Québecor Contenu.

« C’est un bonheur pour TVA de retrouver Anne Boyer et DUO Productions à qui nous devons le succès de nombreuses séries de fiction depuis plusieurs années. Cette fois, c’est à titre de productrice d’un docu-réalité sur le cheminement amoureux d’hommes et de femmes qu’elle nous revient. Si on s’aimait, une quotidienne qui touchera le coeur des Québécois », ajoute Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

***

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision