fbpx

TVA | UNE CHANCE QU’ON S’A – 2 millions de dollars amassés !

UNE CHANCE QU’ON S’A a amassé deux millions de dollars pour les Petits Frères et SOS Violence Conjugale

C’est une immense vague de solidarité et de générosité qui a déferlé dimanche soir lors du grand rendez-vous UNE CHANCE QU’ON S’A, à TVA et à Télé-Québec, présenté en partenariat avec le gouvernement du Québec. L’événement a permis d’amasser 2 millions de dollars pour les organismes Les Petits Frères et SOS violence conjugale, des causes indispensables pour briser l’isolement des personnes âgées et le cercle de la violence domestique. Les dons récoltés permettront d’apporter un précieux soutien à des gens très vulnérables en ce moment. Il est encore possible de contribuer en visitant le site unechancequonsa.quebec pendant le prochain mois. 2 056 000 téléspectateurs se sont réunis pour vivre ensemble cette soirée haute en émotions où plus de 80 artistes exceptionnels ont souligné le dévouement et le courage des Québécois durant la période difficile que nous traversons.

« Mes remerciements du jour vont aux artistes et aux artisans de la télévision, qui ont su nous émouvoir et nous rassembler. On a vraiment beaucoup de talent au Québec! Chapeau à tous les artistes et à tous les Québécois et les Québécoises qui ont donné 2 millions de dollars aux organismes Les Petits frères et SOS violence conjugale. Merci pour votre générosité. Une chance qu’on vous a! », déclare François Legault, Premier ministre du Québec.

« La grande famille de Québecor est fière d’avoir contribué à mettre en place ce grand événement en hommage aux Québécois. Je tiens à remercier toutes les équipes de TVA, MELS, Québecor Contenu, QUB musique, QUB radio, Groupe Sports et divertissement, Vidéotron et ses 500 employés qui, bénévolement de chez eux, ont pris les appels pendant la soirée. Cette mobilisation, avec l’ensemble des partenaires, a permis de donner vie à cette soirée marquée par la solidarité », souligne Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

« Je suis extrêmement touchée devant l’immense générosité et solidarité des Québécois envers ceux et celles dont les besoins sont criants, en cette période particulièrement difficile. Ce grand rassemblement pour rendre hommage aux gens d’ici, qui luttent sans relâche depuis des semaines, est devenu possible grâce à la précieuse collaboration entre TVA et Télé-Québec, en partenariat avec le gouvernement du Québec. Merci à tous les artistes et artisans qui ont contribué et participé, de près ou de loin, à la réussite de ce moment télé réconfortant. Nous avons fait, à TVA, ce que nous faisons de mieux: créer, rassembler les gens et faire la différence dans notre communauté », ajoute France Lauzière, présidente et chef de la direction, Groupe TVA et chef du contenu, Québecor Contenu

« Une fois de plus, nous avons été témoins hier soir de la grande générosité des Québécois de tous les horizons. Merci au public d’avoir répondu à l’appel en donnant généreusement, mais également à la communauté artistique, unie et solidaire pour saluer nos anges de première ligne. Télé-Québec est fière d’avoir contribué à ce grand rassemblement », confie Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

« Cet événement télé nous a montré que nous étions unis et remplis d’attention les uns envers les autres, dans toutes les facettes de cette crise à traverser collectivement. Énergisés par les artistes et tous les appuis reçus, nous continuerons à transmettre cette grande chaleur humaine aux personnes aînées accompagnées par Les Petits Frères, pendant la crise, et longtemps après! Merci aux Québécois. Merci à TVA, à Télé-Québec et au gouvernement du Québec pour ce fantastique moment de solidarité », mentionne Carole Sauriol de l’organisme des Petits Frères.

« À SOS, nous avons écouté UNE CHANCE QU’ON S’A avec une immense gratitude envers les artistes, Québecor, TVA, Télé- Québec, le gouvernement du Québec, Productions Déferlantes ainsi que l’agence Riposte, mais surtout pour chacune des personnes qui ont pris un peu de leur temps et de leur argent pour nous envoyer leur soutien. C’est plus qu’un geste monétaire, pour nous, c’est un geste solidaire, un geste de reconnaissance qui nous motive à faire encore plus et encore mieux pour non seulement soutenir les victimes, mais enrayer la violence conjugale dans notre société. On vous sent derrière nous et ça, c’est extraordinaire. Une chance qu’on vous a! Merci! », précise Jocelyne Jolin de l’organisme SOS violence conjugale.

La chanson-titre de la soirée, UNE CHANCE QU’ON S’A, maintenant disponible!

L’un des points culminants de ce rendez-vous fut sans contredit l’interprétation de la chanson-titre de la soirée, UNE CHANCE QU’ON S’A par Jean-Pierre Ferland, entouré de plusieurs artistes adorés des Québécois. Musicor a annoncé que cette magnifique reprise d’UNE CHANCE QU’ON S’A, réalisée par Alex McMahon, est maintenant disponible en téléchargement et sur toutes les plateformes numériques. Tous les revenus tirés de la vente de la chanson seront versés aux deux organismes mis de l’avant par l’émission : Les Petits Frères ainsi que SOS violence conjugale.

Le gouvernement du Québec, TVA, Télé-Québec ainsi que toute l’équipe d’UNE CHANCE QU’ON S’A et de Productions Déferlantes tiennent à remercier chaleureusement les Québécois pour cet élan généreux et profondément inspirant. Nous avons espoir qu’ensemble, en s’entraidant et en ayant à coeur notre prochain, nous allons surmonter ces temps difficiles. Jean-Pierre Ferland n’a jamais si bien dit : une chance qu’on s’a!

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Musique / Télévision