fbpx

Un hiver mouvementé au Carrousel

Carrousel vous rappelle que l’appel à films et l’appel à scénarios de la 38e édition du festival est présentement en cours

Pour entamer le mois de décembre comme il se doit, le Carrousel vous fait un petit coucou et vous rappelle que l’appel à films et l’appel à scénarios de la 38e édition du festival, c’est maintenant que ça se passe! Nous vous présentons également l’offre scolaire de cette même édition et nos projections restantes pour Les Enfants du Paradis.

La 38e édition du festival sera présentée en mars 2021 ! Nous vous invitons, d’ores et déjà, à noter ces dates dans vos agendas :

Festival scolaire
du 8 au 26 mars 2021

Festival grand public
du 25 au 28 mars 2021

Résidence créative
20 au 28 mars 2021

Plus d’informations sur l’ensemble des activités de ce cru cinématographique pour la jeunesse vous seront communiquées dans nos infolettres hivernales – restez à l’affût!

Il ne vous reste plus que 15 jours pour soumettre votre film! 

Le Carrousel international du film de Rimouski fait appel aux réalisateurs et aux producteurs du Québec et d’ailleurs pour le prochain festival.

Nous recherchons des films jeunesse de tout genre (ex. : long ou court métrage d’animation, de fiction, documentaire, série Web, etc.) s’adressant à un public de 4 à 35 ans. Les films peuvent provenir du Québec, du Canada ou de l’international.

À noter que les films retenus entreront dans la compétition officielle du Carrousel selon leur catégorie.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 décembre 2020.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : soumission@carrousel.qc.ca

FORMULAIRE D’INSCRIPTION – FILMS 

L’appel à scénarios pour la Résidence créative 2021 est lancé!

Pour cette résidence de scénarisation, l’équipe du Carrousel recherche des scénarios d’oeuvres audiovisuelles jeunesses (courts métrages, longs métrages, web séries, fictions, documentaires, animations…) s’adressant à un public de 4 à 35 ans, rédigés en langue française et d’auteur.e.s résident.e.s au Québec. Chaque participant.e. devra être disponible du 20 au 28 mars 2021inclusivement afin de participer à toutes les activités.

Durant leur processus d’écriture, les résidents seront accompagnés par un.e mentor.e scénariste professionnel.le et participeront à des ateliers discussions portant sur différents aspects du développement d’un projet donné par des professionnel.les de l’audiovisuel.

La Résidence créative du Carrousel se veut aussi une occasion pour les artistes de profiter d’un environnement inspirant aux abords du fleuve pour favoriser la création et l’échange entre les participants. C’est donc dans le cadre inspirant de la maison des stagiaires des Jardins de Métis que ceux-ci seront plongés durant toute la durée de l’événement.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 janvier 2021.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION – SCÉNARIOS 

 

Notre offre scolaire pour la 38e édition est en ligne!

C’est avec grand plaisir que nous vous partageons notre offre scolaire dans le cadre de la 38e édition du Carrousel international du film de Rimouski qui aura lieu du lundi 8 mars au vendredi 26 mars 2021.

En ce temps de pandémie, nous avons adaptée notre offre scolaire afin que les jeunes puissent tout de même se changer les idées, se divertir et créer!

Nous avons donc conçu une formule clé en main, qui vous permettra de rester en classe et d’avoir accès à une programmation de courts métrages internationaux. Selon les mesures sanitaires mises en place dans vos écoles, nous vous donnerons la possibilité qu’une animatrice du Carrousel se déplace pour animer une médiation ou des ateliers de cinéma pour les élèves. Votre classe doit être équipée d’un projecteur ou d’un écran ainsi que de hauts-parleurs pour le son. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas ce matériel, nous essaierons de trouver des solutions ensemble.

Pour plus d”information visitez carrousel.qc.ca/education/ ou contactez catherineb@carrousel.qc.ca

FORMULAIRE D’INSCRIPTION – SCOLAIRE

Les enfants du paradis — deux projections restantes!

Venez assister à l’une des deux (ou les deux!) projection du mois de décembre :

Space Jam (Basket spatial) / 6 décembre à 15h
ERNEST ET CÉLESTINE / Invitée spéciale : Isabelle Pruneau-Brunet / 20 décembre 14h

Pour plus d’informations, consulter les événements Facebook en cliquant sur les titres ci-haut ou consultez les horaires de projection du Cinéma Paraloeil ici.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival