Un journaliste au front, en ligne gratuitement sur ONF.ca du 3 au 5 mai

L’ONF souligne la journée mondiale de la liberté de la presse ¦ Un journaliste au front de Santiago Bertolino, en ligne gratuitement sur ONF.ca du 3 au 5 mai 2018

 Pour 48 heures seulement, du 3 au 5 mai, le long métrage documentaire Un journaliste au front (ONF) de Santiago Bertolino sera offert gratuitement en diffusion en continu sur ONF.ca, et ce, partout dans le monde, afin de souligner la Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai).

Après le 5 mai, le film sera offert en location et pour achat par téléchargement sur ONF.ca ainsi que sur iTunes et Amazon. Le long métrage, qui a pour protagoniste le reporter canadien Jesse Rosenfeld, a fait la clôture des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) en 2016 et a été projeté en salle au Québec et dans des festivals au Canada et à l’étranger. D’ici la fin de 2018, Un journaliste au front aura été présenté dans plus d’une centaine d’universités en Chine dans le cadre du Golden Kapok University Tour, organisé par le festival GZDOC.

À propos du film 

Les enjeux d’une nouvelle réalité médiatique imposée par le Net vus à travers le parcours d’un reporter pigiste canadien qui a fait du Moyen-Orient son champ d’observation. Produit à l’ONF par Nathalie Cloutier et Denis McCready, avec la productrice exécutive Colette Loumède.

L’ONF en bref

L’ONF est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 20 prix Écrans canadiens, 18 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour y accéder, allez à ONF.ca ou téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / Web