fbpx

Un marathon cinématographique réussi pour le SPRINT Gala 2019 !

Un marathon cinématographique réussi pour le SPRINT Gala 2019 

Du 24 mai au 9 juin, le public était invité à profiter du SPRINT Gala pour voir les films finalistes et lauréats au dernier Gala Québec Cinéma.

À l’issue de ce marathon qui aura duré 17 jours, Québec Cinéma en collaboration avec Téléfilm Canada, le Fonds des talents et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), est heureux d’annoncer que les résultats préliminaires de la 4e édition du SPRINT indiquent plus de 46 000 visionnements de cette programmation 100 % québécoise !

Il est donc évident que l’initiative répond à un besoin du public. En mettant de l’avant les films nommés au Gala et en répertoriant à un seul endroit, (quebeccinema.ca) les plateformes de diffusion où il est possible de les voir, le SPRINT facilite l’accès au public et propose une expérience de visionnement flexible.

 

Le SPRINT Gala est possible grâce à la collaboration exceptionnelle de huit plateformes — ICI TOU.TV EXTRA, Super Écran, Vidéotron, iTunes, Les Films du 3 mars, Maison 4:3,CINEPLEX Divertissement ainsi que le festival Plein(s) Écran(s). Rappelons que la programmation du SPRINT 2019 était composée d’un total de 40 films — tous les lauréats et la grande majorité des films en lice au Gala Québec Cinéma. Une sélection d’œuvres ayant reçu le prix du Meilleur film au cours des dernières années était aussi disponible. De plus, le SPRINT s’est invité au grand écran, grâce à un partenariat exclusif avec CINEPLEX Divertissement, présentateur officiel de l’Iris Prix du public 2019. Les cinq films finalistes de cette catégorie étaient présentés au Cineplex Quartier Latin à Montréal, du 25 au 27 mai, à un prix spécial.

« Ces résultats confirment l’intérêt des Québécois envers leur cinématographie ainsi que l’importance du Gala et de son SPRINT pour promouvoir nos films et nos artistes. Nous rassemblons les plus grands joueurs de l’industrie pour cette belle opération de promotion. Je tiens à remercier chaleureusement nos partenaires qui contribuent au rayonnement des films d’ici. Tous ensemble pour le cinéma québécois ! », s’exclame Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

PLUS DE 2 000 000 DE PERSONNES TOUCHÉES PAR LE GALA ET SES ÉMISSIONS SPÉCIALES

Québec Cinéma est heureux d’annoncer que le Gala Québec Cinéma 2019 et ses émissions spéciales, présentées sur ICI TÉLÉ et ICI ARTV, ont enregistré une forte portée. En effet, pas moins de 2 102 000 personnes différentes ont écouté, à un moment ou un autre, au moins une des émissions entourant la grande célébration du cinéma d’ici. En ce qui concerne le gala, il a enregistré un auditoire moyen minute de 625 900 spectateurs le 2 juin dernier[1]. Quant au nouveau système de votation, il a rempli ses objectifs en offrant un plus grand éventail d’œuvres finalistes au Gala. Combiné à son SPRINT, le Gala offre une vitrine de promotion exceptionnelle au cinéma québécois et permet à nos films et à nos talents de rayonner auprès d’un vaste public. Rappelons que le Gala Québec Cinéma est toujours disponible en différé sur ICI TOU.TV et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema. La grande célébration de notre cinéma est également rediffusée sur TV5Monde dans tous les pays affiliés, touchant ainsi un immense auditoire ici et ailleurs dans le monde.

Pour ne rien manquer des activités de Québec Cinéma : #QcCinéma
Facebook|Twitter| Instagram| Vimeo| YouTube | quebeccinema.ca

 

DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

Québec Cinéma remercie chaleureusement les commanditaires et partenaires principaux du Gala Québec Cinéma 2019 : Radio-Canada, Téléfilm Canada, le Fonds des talents, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Ministère de la Culture et des Communications, le Fonds Québecor, MELS, la Banque Nationale, Netflix et Globalex. Un merci spécial aux associations professionnelles partenaires du Gala : l’AQTIS, l’AQPM, La Guilde des réalisateurs, la SARTEC et l’UDA, ainsi qu’à Annexe Communications, CTVM.info, Qui fait Quoi et à tous les partenaires du SPRINT Gala. Québec Cinéma tient également à remercier les associations professionnelles membres du CRP pour leur soutien indéfectible.

LE GALA QUÉBEC CINÉMA

Grande remise de prix télévisuelle, le Gala Québec Cinéma récompense les œuvres et le talent des artistes à l’origine de nos films. Le Gala qui rejoint un vaste public ici et à l’international, célèbre toute la richesse, la force et la singularité des films d’ici. En raison de sa portée considérable, il constitue l’un des plus importants vecteurs de promotion du cinéma québécois

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Télévision