Un partenariat SODEC-FMC pour le prototypage de séries québécoises d’animation jeunesse en français

Un partenariat SODEC-FMC pour le prototypage de séries québécoises d’animation jeunesse en français

Dans le cadre du Festival et du Marché international du film d’animation d’Annecy (MIFA), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Fonds des médias du Canada (FMC) ont annoncé un partenariat qui prendra la forme d’un programme assorti d’un budget de 3 M$ afin de financer le prototypage de séries québécoises d’animation jeunesse en français.

Ce programme, financé à 2 M$ par la SODEC et à 1 M$ par le FMC, facilitera le développement de prototypage de nouvelles séries d’animation jeunesse développées en français. L’objectif recherché est de permettre aux compagnies de production qui développent des projets d’animation de disposer des prototypages nécessaires afin de favoriser des partenariats auprès de coproducteurs, de diffuseurs et de distributeurs nationaux et internationaux.

L’aide financière pourra couvrir jusqu’à 80 % des dépenses admissibles et atteindre un montant maximal de 500 000 $ par projet. Les informations relatives aux conditions et modalités du programme seront dévoilées avant la date du dépôt, prévu à l’automne 2024.

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs de l’audiovisuel, du livre, de l’édition, des métiers d’art, du marché de l’art, de la musique, du spectacle et du numérique. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Série télévisée