Un premier film québécois à Film Noir au Canal : ROCHE PAPIER CISEAUX de Yan Lanouette Turgeon présenté ce dimanche 11 août

Un premier film québécois à Film Noir au Canal

Roche Papier Ciseaux de Yan Lanouette Turgeon présenté ce dimanche 11 août

Film Noir au Canal est heureux d’annoncer la prochaine projection en plein air de sa 5e édition, qui a déjà rassemblé plus de 1800 cinéphiles sur les berges du Canal Lachine cet été. Pour la toute première fois, un film québécois sera à l’honneur!

Le drame policier Roche Papier Ciseaux (2013) réalisé par Yan Lanouette Turgeon, sera projeté gratuitement ce dimanche 11 août au square Saint-Patrick, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick. Cet envoûtant néo-noir ne pourrait mieux convenir au festival, une partie de l’action se déroulant aux abords du Canal Lachine.

Dès 19h15, le public est invité à assister à une performance musicale du trompettiste Bertrand Margelidon, proche collaborateur du Gypsy Kumbia Orchestra, suivie d’une présentation du film par le réalisateur Yan Lanouette Turgeon animée Daniel Racine, critique de cinéma. Il s’agira de la première présentation d’un film par son cinéaste dans l’histoire du festival.

 

À 20h30, Roche Papier Ciseaux sera présenté en version originale française, sous-titrée en anglais. Le destin de trois hommes, tous reliés par la pègre chinoise, se croisera de façon inattendue un soir d’éclipse. Le film met en vedette Fanny Mallette, Louis Champagne, Roy Dupuis et le rappeur Samian.

 

BANDE-ANNONCE :

La 5e édition de Film Noir au Canal – du 14 juillet au 18 août 2019
Suivez-nous sur filmnoiraucanal.org | Facebook | Twitter | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival