fbpx

Une compétition de courts métrages pour emporter au Cinéma sous les étoiles du 24 au 30 août 2020

Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias présente sa semaine de courts métrages compétition et remise de prix 

Du lundi 24 août au dimanche 30 août 2020 

Funambules Médias reconduit pour une 6e année sa compétition de courts métrages au Cinéma sous les étoiles, constituée d’une sélection de puissantes œuvres documentaires, aussi bien locales qu’internationales. Cette année, une semaine entière sera consacrée à la diffusion des courts métrages, du lundi 24 août au dimanche 30 août, durant laquelle le public pourra se rendre sur  La Fabrique culturelle de Télé-Québec, présentateur de la compétition, pour découvrir 21 courts métrages minutieusement sélectionnés par notre équipe de programmation parmi les 133 oeuvres reçues. 

4 BLOCS THÉMATIQUES DE PROJECTION                                                                  

En continuité avec nos éditions précédentes, la compétition sera constituée d’œuvres documentaires à caractère résolument social et politique, de films critiques sur les enjeux politiques nationaux et internationaux, et portés vers la justice sociale et l’inclusion. La compétition sera présentée en quatre blocs thématiques : traversant d’un côté une exploration formelle et artistique du cinéma, dessinant de l’autre divers portraits individuels ou collectifs, et traitant également de questions identitaires et de luttes diverses autour du monde.

6 PRIX POUR LE VOLET COURTS MÉTRAGES                                                            

La programmation de courts métrages se divise en 3 catégories : Programmation indépendante québécoise, Programmation nationale et Programmation internationale. Notre jury indépendant, composé d’un.e cinéaste, un.e intellectuel.le et un.e militant.e décernera six distinctions aux œuvres s’étant le plus démarquées. Grâce à ses généreux partenaires – SpiraMain Filml’ONF-ACIC,SLA Productionsla Coop l’Argot et Paraloeil – le jury remettra aux lauréat.es 20 000$ en prix dans six catégories, lors d’une cérémonie de remise des prix en direct sur le Facebook du Cinéma sous les étoiles, le jeudi 27 août 2020, à 19h30.

Pour consulter l’ensemble de la programmation de courts métrage : http://cinemasouslesetoiles.org/en-ligne/la-fabrique-culturelle/

11e CINÉMA SOUS LES ÉTOILES

Rendez-vous estival incontournable du cinéma documentaire pour les Montréalais.es, cette édition, exceptionnellement offerte en ligne, met en avant 12 longs métrages documentaires sur les plateformes de TV5(site web et applications pour mobiles et télévisions connectées) et diffuse sa compétition de 21 courts métrages, hébergée sur la plateforme de La Fabrique culturelle. Tous les longs métrages seront disponibles gratuitement pendant 72 h et seront toujours accompagnés de discussions en direct avec les cinéastes et des spécialistes des enjeux abordés, afin d’ouvrir des espaces de dialogues et de mener le débat encore plus loin, le tout sur la page Facebook du Cinéma sous les étoiles.

À propos de La Fabrique culturelle

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans. La Fabrique culturelle est sur FacebookTwitterInstagramlafabriqueculturelle.tv

Pour consulter l’ensemble de la programmation :http://cinemasouslesetoiles.org/

#CinePourEmporter
#CinemaSurMonBalcon 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage