Une jeunesse épanouie et audacieuse dans On est rendu là

Le nouveau magazine d’Unis TV, On est rendu là, diffusé sur Unis TV les vendredis à 19 h dès le 19 mai 2023

Le nouveau magazine d’Unis TV, On est rendu là, met en lumière trente jeunes Canadiens de 14 à 25 ans se démarquant par leur engagement, leur authenticité et leur passion. Les animatrices Anne-Lovely Étienne et Vanessa Duchel ainsi que l’animateur Jordan Dupuis vont à la rencontre de ces jeunes s’assumant pleinement. Produits par ROMEO et réalisés par Gabriel Lajournade et Xavier Havitov, les 10 épisodes de 24 minutes seront diffusés sur Unis TV les vendredis à 19 h dès le 19 mai. La série sera également disponible dans son intégralité à la même date sur TV5Unis.

Une génération avant-gardiste

« On est trois fiers représentants de la diversité. Toute notre jeunesse, on a manqué de modèles inspirants. Aujourd’hui, la nouvelle génération brise les normes. C’est pourquoi on tourne les projecteurs vers ces jeunes qui nous font réaliser qu’on est rendu là ! » affirme le trio en ouverture d’émission.

La série, une idée originale de Jordan Dupuis et Anne-Lovely Étienne, trace le portrait de cette jeunesse canadienne inspirante et flamboyante. Au cours des différents épisodes, ils abordent diverses thématiques telles l’image corporelle, l’identité de genre, l’entrepreneuriat, la religion, le sport et l’environnement.

Anne-Lovely Étienne a revêtu un habit de drag king, s’est initiée au pow wow autochtone, a rencontré une mannequin assumant pleinement son alopécie ainsi qu’un militant écoresponsable de 14 ans déterminé à faire prendre conscience de l’impact des choix sur l’environnement.

De son côté, Jordan Dupuis a été chamboulé par le chant d’une chrétienne évangélique, a visité un jeune malentendant se réalisant comme entrepreneur maraîcher, s’est initié au basketball en fauteuil roulant avec un jeune homme atteint de paralysie cérébrale et a rencontré un jeune trans fier de sa mastectomie.

Finalement, Vanessa Duchel a chaussé des patins à roulettes pour découvrir le roller derby, a accompagné une fille de grande taille dans des boutiques de vêtements, et a rencontré un jeune homme trans qui réussit à introduire des livres LGBTQ+ dans des bibliothèques, ainsi qu’un créateur de contenu musulman et gai.

Un volet numérique en prime

En plus des épisodes télé, la série On est rendu là se déploie également en volet numérique avec un balado de six épisodes. En compagnie d’invités et d’experts, les animatrices et l’animateur y discutent d’argent, de religion et de spiritualité, de diversité sexuelle et de genre, d’environnement, de sexualité et d’image corporelle, des thèmes marquants pour les nouvelles générations. Ils reçoivent entre autres la youtubeuse trans Gabrielle Marion, la comédienne Ludivine Reding, le chanteur Émile Bilodeau, Joanie Grenier alias Dre PointG, le rappeur Samian et l’animateur et auteur Karl Hardy. La version audio du balado sera diffusée sur Radio-Canada OHdio. De plus, plusieurs capsules vidéo seront offertes en complément à la série télé. L’ensemble du volet numérique sera disponible dès le 19 mai sur TV5Unis.

Des animateurs de la diversité

Anne-Lovely Etienne est journaliste et chroniqueuse depuis 2012 pour divers journaux et plateformes numériques. Elle s’exprime sur l’actualité ainsi que sur des questions de société qui concernent la diversité culturelle, les femmes et autres sujets polarisants.

Animateur, chroniqueur, journaliste culturel, auteur et conférencier, Jordan Dupuis collabore à la télé, la radio de même qu’à divers médias écrits. Jordan s’est démarqué pour sa prise de parole publique à propos de la diversité LGBTQ+, des troubles alimentaires et de l’image corporelle.

Chanteuse et actrice, Vanessa Duchel s’est fait connaître à Star Académie en 2009 et par son interprétation de Tracy Turnblad dans la comédie musicale Hairspray en 2013. Elle a ensuite participé à différentes séries sur les chaînes TFO et Vrak TV en plus de participer à l’émission L’été, c’est fantastique sur les ondes de Rouge FM. En 2020, Vanessa a lancé son premier livre intitulé Franchement grosse.

Diffusion

Dès le vendredi 19 mai à 19 h, la série magazine On est rendu là sera diffusée sur la chaîne Unis TV incluse dans le forfait télé de base partout au Canada. La série sera également disponible sur TV5Unis (sur le Web et via les applications mobile et télé). La chaîne Unis TV crée un pont entre les différentes communautés francophones du Canada et met en valeur la richesse et la diversité de la francophonie canadienne.

Idée originale : Jordan Dupuis et Anne-Lovely Étienne
Réalisation : Gabriel Lajournade et Xavier Havitov
Production au contenu : Jordan Dupuis et Amélia Blondin
Production exécutive : Martin Henri

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision