fbpx

Anik Poirier et Lorne Price lancent WaZabi Films, une agence de ventes internationales de longs métrages

Une nouvelle agence québécoise de ventes internationales, Anick Poirier et Lorne Price lancent WaZabi Films, une compagnie de DATSIT Sphère qui récupère le catalogue de Seville International.

Anick Poirier et Lorne Price lancent WaZabi Films, une agence de ventes internationales de longs métrages. Les deux spécialistes, bien connus dans l’industrie depuis plus de 30 ans, agiront à titre de co-présidents de la nouvelle entité.

WaZabi Films est une compagnie de DATSIT Sphère Inc.

  • Anick Poirier
  • Lorne Price

 

Poirier et Price continueront de représenter certains des meilleurs producteurs et réalisateurs au monde. Ils mettront l’accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma d’auteur maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde.

« Nous sommes ravis de poursuivre avec passion notre travail de représenter le meilleur cinéma offert au public à travers le monde », a déclaré Anick Poirier. Quant à Lorne Price, il ajoute : « Nous sommes également très heureux de se joindre à l’équipe de DATSIT Sphère, une compagnie dynamique et un leader dans son marché qui nous permettra de développer nos activités. »

WaZabi Films en profite pour annoncer la signature d’une entente avec Les Films Séville qui lui permettra de distribuer en exclusivité les films du catalogue de Séville International, incluant Matthias et Maxime de Xavier Dolan et La femme de mon frère, de Monia Chokri, tous deux sélectionnés à Cannes. « Je trouve important que les films québécois puissent être distribués à l’international par des entreprises d’ici.

«C’était donc naturel pour nous de confier la distribution de nos films à Anick et Lorne. Cela permettra aussi à nos partenaires créateurs et producteurs de pouvoir travailler dans un esprit de continuité avec ces derniers », a indiqué Patrick Roy, président des Films Séville.

« Nous sommes enchantés d’ajouter à notre équipe des personnes de talent comme Anick et Lorne. L’arrivée de WaZabi Films s’inscrit dans notre plan de croissance en nous permettant de poursuivre notre stratégie d’expansion à l’international », a indiqué Bruno Dubé, président et chef de la direction de DATSIT Sphère.

En plus des films représentés actuellement, WaZabi Films ajoutera plusieurs nouveaux longs métrages à son éventail. Un programme relevé est attendu pour le Festival international du film de Toronto (TIFF).

Restez à l’affût !

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma