fbpx

Une plongée dans les eaux profondes avec Mystères d’Épaves sur Planète+

La chaîne PLANÈTE + présente la série documentaire MYSTÈRES D’ÉPAVES, les dimanches, à 19 h 30, dès le 13 décembre 2020 prochain

Au cours de six épisodes exceptionnels, PLANÈTE + emmènera les téléspectateurs à la recherche d’épaves enfouies au fond des océans. Des Philippines à l’Écosse, de la Corse au Canada, la série fera resurgir des pans complètement immergés de l’Histoire du XXème siècle, lors d’explorations sous-marines haletantes. Grâce à des animations 3D, des archives inédites et des témoignages clés de rescapés ou d’historiens, MYSTÈRES D’ÉPAVES navigue entre terre et mer, passé et présent, histoire et découverte. Une saga trépidante, à découvrir sur PLANÈTE +.

Cette nouvelle série documentaire débutera avec Guerre des Philippines : la chute, diffusé le 13 décembre à 19 h 30, et avec Guerre des Philippines : La reconquête, diffusé le 20 décembre, deux épisodes consacrés au volet Pacifique de la Seconde Guerre mondiale, en plongeant les téléspectateurs dans les eaux profondes des Philippines, à la découverte des cuirassés immergés, mais aussi des tanks et des avions de combat, qui raconteront d’abord l’invasion japonaise et la résistance désespérée des forces alliées dans l’archipel, puis ensuite la reconquête américaine qui conduisit finalement à la défaite nippone.

Les trois épisodes suivants présenteront Scapa flow : Le tombeau de la flotte allemande, diffusé le dimanche 27 décembre à 19 h 30, dans lequel le plongeur Kévin Sempé et son équipe iront explorer les épaves de sept navires germaniques, sabordés par l’armée allemande au large de l’Écosse pendant la Première Guerre mondiale afin d’empêcher les forces anglaises de s’en emparer. Suivra le 3 janvier, USS Corsica : l’île porte-avions, nous emmenant, pour sa part, à la découverte d’épaves américaines enfouies dans les eaux turquoises de la Méditerranée, révélant ainsi la position stratégique de la Corse pour le camp des Alliés au dénouement du conflit. Ensuite, escale au Québec pour Empress of Ireland : le naufrage oublié, diffusé le 10 janvier, Kévin Sempé et son équipe braveront les eaux glaciales du fleuve Saint-Laurent à la recherche de l’épave du paquebot transatlantique “Empress of Ireland”, qui a sombré au large de Rimouski en mai 1914, à peine deux ans après le Titanic.

Enfin, retour en Europe pour le sixième et dernier épisode, Opération Dragoon : L’autre débarquementdiffusé le dimanche 17 janvier à 19 h 30, au cours duquel des plongeurs offriront un éclairage sous-marin totalement inédit sur l’Opération Dragoon, qui, grâce au débarquement de Provence en août 1944, a permis d’accélérer la libération de la France.

À noter que la chaîne PLANÈTE + sera exceptionnellement en débrouillage du 30 novembre au 4 janvier, permettant ainsi à tous de découvrir et de profiter des programmes de la chaîne documentaire pendant le temps des Fêtes, et ce, sans publicité!

À propos de PLANÈTE+

Planète+ est une chaîne du groupe Canal+ distribuée par THEMA Canada. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité. La chaîne PLANÈTE+ est également disponible chez le nouveau distributeur Virgin TV, et sera débrouillée du 30 novembre 2020 au 4 janvier 2021.

Positions de la chaîne chez les distributeurs :

Videotron (646) Hélix (57), Bell Fibe (1128), Cogeco (551), Telus (540), CCAP (501),

Derytelecom (522), Axion(532), Sogetel (560), Ebox (133), Cablevision (646), Cooptel

(614), Maskatel (575), Upton (75), TSE (75), CTSV (75), IHR (223), RiverTV (102), Cronomagic (298), Henri (286).

http://www.planetepluscanada.com/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Série télévisée / Télévision