fbpx

Une première rentrée dans l’Îlot Balmoral pour l’école des arts numériques, de l’animation et du design NAD-UQAC

Après un mois déjà dans ses nouveaux locaux, l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC) découvre son nouvel environnement au cœur du quartier des spectacles en plein centre-ville de Montréal.

Surplombant la magnifique Place des Arts, le nouvel Îlot Balmoral, par sa luminosité exceptionnelle, a de quoi inspirer les étudiants qui ont le plaisir d’y travailler.

C’est après un été mouvementé, entre boîtes et camions de déménagement, que le NAD-UQAC a officiellement ouvert les portes de ses nouveaux locaux pour la rentrée universitaire de l’automne 2019. Les étudiants, les chargés de cours et les professeurs ont découvert avec enthousiasme leur nouveau terrain de jeu, propice à la création. Avec déjà près de 320 étudiants sur le campus, le NAD a accueilli plus de 150 nouveaux étudiants dans les programmes du certificat, du baccalauréat et de la maîtrise.

Nicole Bouchard, rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi, a tenu à mentionner le travail exemplaire réalisé par les équipes de l’Institution pour permettre aux étudiants de vivre une rentrée à la hauteur du lieu qui accueille maintenant l’École NAD-UQAC. « Nous sommes fiers du travail réalisé par nos professeurs et nos équipes techniques qui ont tout mis en oeuvre, au cours des derniers mois, pour que les étudiants puissent avoir accès à la meilleure formation au sein d’installations équipées par les plus récentes technologies. Quelle satisfaction de pouvoir leur souhaiter la bienvenue dans un environnement d’apprentissage à la hauteur de leur aspirations académiques et professionnelles ».

Le mois dernier, pour souligner cette grande rentrée et perpétuer la tradition, l’École NAD-UQAC a organisé une semaine d’activités pour souhaiter la bienvenue à sa communauté et célébrer en toute intimité son arrivée dans le maintenant très célèbre Îlot Balmoral.

Lors de cette semaine d’activités, les étudiants ont pu célébrer leur première rentrée dans l’îlot Balmoral à travers plusieurs défis, un dîner pizza et du kombucha ! En effet, pour clôturer ces différents événements, le NAD-UQAC a convié toute sa communauté pour un 5@7 festif.

  • image7652105
  • image7652094
  • image7652096

Annie Guay, présidente de l’association étudiante, explique : « Nous avons eu la chance de compter sur la participation de nos parrains de l’industrie, fidèles aux événements organisés par l’École, en plus ici, dans notre nouveau bâtiment ! C’est toujours un privilège pour nous de pouvoir discuter avec les studios qui deviendront nos employeurs ».

Par ailleurs, la direction de l’École a profité du 5 à 7 pour dévoiler les gagnants des défis, ainsi que l’heureux gagnant de la bourse d’études de 500$ offerte par le partenaire de la rentrée de l’UQAC, La Capitale. Il s’agit de Tian Xi Wang, étudiant de première année au baccalauréat, option effet visuel pour le film et la vidéo. La direction a aussi remercié tous les commanditaires présents aux activités, notamment Image et Technologie ainsi que Beenox, pour les cadeaux offerts durant le tirage.

Les activités de la rentrée de l’École NAD-UQAC sont rendues possibles grâce à l’appui de nos nombreux parrains de l’industrie: Rodeo FX, Hybride, Ubisoft, Framestore, DNEG, Atelier d’animation, Raynault FX, Outerminds, Reel FX et Beenox.

 

En primeur, l’École NAD-UQAC a dévoilé la date de ses prochaines portes ouvertes qui se tiendront le samedi 9 novembre 2019, de 12 h à 16 h. Ce sera pour tous les intéressés l’occasion rêvée pour découvrir les nouvelles installations du campus de Montréal.

À propos de L’École NAD-UQAC :

Fondée en 1992 et située à Montréal, l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi est un établissement de formation et de recherche-développement en animation 3D, effets visuels, design et en arts numériques. L’association entre l’École NAD et l’UQAC, qui remonte à 2008, permet annuellement à plus de 450 étudiants d’avoir accès à une offre de programmes d’études universitaires unique au Québec.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques