fbpx

Une programmation riche en nouveautés pour les chaînes francophones de Corus

Une programmation riche en nouveautés pour les chaînes francophones de Corus

« L’automne 2019 et l’hiver 2020 seront riches en nouveaux contenus pour Séries+ Historia, Télétoon et La chaîne Disney », promet Carol-Ann Kairns, directrice générale, ventes de Corus. « Des nouveautés en productions originales, des nouvelles séries exclusives et des retours avec de nouveaux épisodes de leurs émissions préférées vont ravir nos abonnés. Les chaines de Corus(1) demeurent des incontournables du divertissement au Québec » ajoute-t-elle.

«Séries + est la chaine spécialisée numéro 1 du divertissement au Québec depuis 10 ans (2). Elle offrira aux amateurs de fiction quatre nouvelles séries primées et attendues, dès le 26 août », annonce Carol-Ann Kairns.

Nouvelles séries

Les mordus de séries policières se délecteront avec la nouveauté FBI du réalisateur vedette Dick Wolf et de son équipe qui ont créé la très populaire série Law & Order. Ce drame à rebondissements met en lumière le travail d’une unité d’élite du FBI de New York. Les membres de l’équipe mettent à profit leur talent, leur intelligence et leur expertise technique pour résoudre les enquêtes majeures et assurer la sécurité des citoyens de la ville et du pays. En ondes le mardi à 22h, dès le 27 août.

Une autre nouveauté à surveiller pour les adeptes d’émotions fortes : Station 19. La plus récente réalisation de l’équipe derrière les légendaires séries de Grey’s Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder. La série nous transporte dans une caserne de pompiers de Seattle où nous suivons un groupe de courageux. Le capitaine et son équipe risquent leur vie pour freiner les ravages des flammes et sauver la vie des autres. Clin d’œil intéressant : les blessés sont conduits dans le même hôpital où étaient soignés les patients de Grey’s Anatomy.
À voir le mercredi à 21h, dès le 28 août.

Toujours à Séries +, la nouvelle mouture de la série Charmed sera présentée en français au Québec. Cette histoire retrace les épisodes de la vie de trois sœurs réunies à la suite de la mort tragique de leur mère. Elles découvrent qu’elles ont hérité des puissants pouvoirs de sorcière de leur mère. Les trois sœurs Halliwell finissent par accepter que leur mission sera désormais de protéger l’humanité ! Une série qui plaira aux accros du surnaturel qui tomberont vite sous le charme ! La diffusion débutera avec deux épisodes consécutifs le 21 août.

Autre nouveauté qui plaira cet automne : Le code. La série suit les esprits les plus brillants de l’armée qui s’attaquent aux défis juridiques auxquels peut être confronté le Corps des Marines des États-Unis. Qu’ils soient procureurs, avocats ou enquêteurs, ils travaillent ensemble pour servir leur pays avec intégrité. Le capitaine John « Abe » Abraham et ses troupes promettent de tenir le public en haleine. Présentée un peu plus tard dans la saison, Le code sera à l’horaire mercredi à 20h, dès le 20 novembre.

Hillary Clinton dans un des nouveaux épisodes !

Séries+ présentera aussi de nouveaux épisodes des séries préférées d’amateurs de fiction avec la 3e saison de l’excellente série Bull : le brillant psychologue Jason Bull se remettra-t-il de sa crise cardiaque du dernier épisode de la saison précédente ? Les trois productions de NCIS, NCIS Los Angeles et NCIS Nouvelle-Orléans très appréciées des téléspectateurs reviendront avec leur lot d’intrigues et de nouvelles péripéties. La loi fait partie de l’ADN de la famille Reagan dans Blue Bloods, qui suit les vies tumultueuses de trois générations de procureurs, enquêteurs et policiers dans une 9e saison. L’ancienne candidate à la Présidence des États-Unis, Hilary Clinton a inspiré la série Madame la Secrétaire d’État. Elle apparaîtra d’ailleurs dans le premier épisode de cette 5esaison.

Guylaine Tremblay et Josée Deschênes en 2020

«Séries+ est particulièrement fière de présenter l’hiver prochain, une nouvelle comédie dramatique de Productions Casablanca », a indiqué Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus. La série révélera la belle complicité entre deux femmes en quête de liberté pendant six épisodes d’une heure. Ce sont les comédiennes Guylaine Tremblay et Josée Deschênes qui interpréteront ces personnages colorés sous la direction du réalisateur Francis Leclerc qui donnera vie aux scénarios de Julie Roussel et d’Anthony Ferro.

Productions originales chez Historia

La chaîne Historia entend ravir les téléspectateurs avec quatre nouvelles productions originales qu’elle diffusera en 2019-2020. La série Transmission impossible, une production québécoise de Datsit, invitera les fans de bolides à gros moteurs à rencontrer des propriétaires d’ateliers spécialisés dans la restauration et la revente de « muscle cars ». Surprises garanties avec toutes ces rutilantes machines de rêve !

Cet automne, à compter du 1er novembre, la nouvelle série Dans les pas de… produite par Zone 3, suit dix personnalités québécoises qui avancent sur les traces de dix personnages pivots de notre histoire allant de René Lévesque à Jehane Benoit en passant par J. Armand Bombardier et Irma Levasseur. Pascale Montpetit, Sébastien Benoit, Marie-Thérèse Fortin Yves P. Pelletier et plusieurs autres ont pris part à ce concept. Avec 10 épisodes de 30 minutes, la série dévoilera un portrait vivant de ces personnes en visitant les lieux qui ont marqué leur parcours.

Des nouveautés percutantes à Historia

Les amateurs de combats historiques seront gâtés par la série Chevaliers : l’ultime tournoi où les six concurrents de chaque épisode, vêtus de 60 livres d’armure, risquent leur vie dans un combat médiéval. Avec la série L’Or perdu de la Seconde Guerre Mondiale, les téléspectateurs suivront les enquêteurs qui tentent d’élucider le grand mystère du légendaire trésor de Yamashita. Autre nouveauté, la série Brothers in Arms (titre à confirmer), suivra les propriétaires de l’armurerie Banditos, située à Ogden, dans l’Utah, qui se spécialisent dans la recherche et la restauration d’engins militaires de toutes sortes.

Des retours assurés

Les téléspectateurs fidèles de la chaîne Historia prendront plaisir à visionner de nouveaux épisodes de La malédiction d’Oak Island. Cette petite île au large de la Nouvelle-Écosse cache un mystérieux trésor depuis 223 ans. Autre retour attendu, celui de la série De l’acier et du feu: coupe ou crève qui revient pour une 5e saison pleine de surprises et de nouveautés. La plus grosse cagnotte depuis les débuts de l’émission sera disputée au cours d’un tournoi diffusé en cinq épisodes. Historia nous fera retrouver le passionné d’histoire, Kevin Dykstra, qui reprendra sa chasse au trésor et tentera d’élucider pour nous Le mystère de l’or confédéré.

Canots à glace et archéologie

Dès l’hiver 2020, les séries québécoises Conquérants des glaces de la maison de production Amalga et Au pic et à la pelle de Quiet Motion s’ajouteront à la programmation de la chaine Historia. La première se consacre à un sport traditionnel qui a beaucoup évolué et qui connaît un énorme succès auprès des adeptes et des amateurs. Plus que jamais, les courses de canots à glace auront la cote. La deuxième nouveauté nous fera découvrir l’archéologie sous une nouvelle forme. Oubliez le petit pinceau ! Cette série fera tomber les stéréotypes à propos du travail des archéologues qui creusent absolument partout au Québec !

 

Du nouveau chez Télétoon !

Télétoon(3) dévoilera la série d’animation Les histoires bizarres du professeur Zarbi de Salambo Productions. Les interventions du professeur Zarbi et de son fidèle assistant Benjamin promettent d’être absurdes, loufoques et rocambolesques. La série est imaginée par les créateurs d’Au pays des têtes à claques. Le contenu de Télétoon la nuit est enrichi avec Mouvement Deluxe, une websérie pour adultes (avertis!) qui met en vedette des marionnettes politiquement incorrectes et qui jumelle les deux procédés : le « stop-motion » et le dessin animé. Cette série est réalisée par l’équipe de Sport.

 

La chaîne Disney

Les nouveautés et retours seront annoncés cet été.

 

Cet automne, Corus est plus que jamais un incontournable du divertissement au Québec !

 

À propos de Corus

Corus exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Corus est une filiale de Corus Entertainment (TSX: CRJ.B), une compagnie leader de médias et de contenus qui diffuse et distribue des marques et des contenus de haute qualité sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. Son portefeuille de services multimédias englobe 45 chaînes de télévision spécialisée, 39 stations de radio, 15 stations de télévision conventionnelle, la distribution internationale, des propriétés numériques, des événements, l’édition de livre pour enfants, des logiciels d’animation et des services de technologies et médias. Les marques de choix de Corus incluent entre autres Global Television, W Network, OWN: Oprah Winfrey Network Canada, HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY®, Showcase, National Geographic, Q107, CKNW, Fresh Radio, Disney Channel Canada, YTV et Nickelodeon Canada. Visitez Corus au www.corusent.com.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision