fbpx

Véronique Cloutier fait la fête aux 34es Prix Gémeaux dimanche le 15 septembre 2019

Véronique Cloutier est de retour à l’animation des Prix Gémeaux et elle donnera le ton d’entrée de jeu dans une spectaculaire ouverture qui marquera le retour du numéro de variétés.

On pourra y voir des danseurs sous la direction de Samuel Chouinard, notamment chorégraphe pour le Cirque du Soleil et du duo Tessa Virtue et Scott Moir, champions olympiques de patinage artistique, assistés par la danseuse des stars, Kim Gingras. La soirée débutera dès 19 h 30 avec L’AVANT-GALA, suivi de la présentation des 34es PRIX GÉMEAUX qui seront diffusés en direct du Théâtre Saint-Denis le dimanche 15 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ. Les festivités se poursuivront vers :

22 h sur ICI ARTV avec L’APRÈS-GALA.

Après l’ouverture qui rendra notamment hommage aux actrices et autrices qui ont joué un rôle de premier plan dans la dernière année, on célébrera l’excellence de la production télévisuelle d’ici, diffusée aussi bien sur les chaînes de télé que sur les plateformes numériques, à travers 19 prix parmi les plus convoités. Béatrice Picard, Catherine-Anne Toupin, Christine Beaulieu, Émilie Perreault, Karine Gonthier-Hyndman, Karine Vanasse, Magalie Lépine-Blondeau, Patrick Lagacé, Pierre Hébert, Pierre-Yves Lord et Sarah-Jeanne Labrosse seront aux nombres des présentateurs vedettes qui contribueront au succès d’une joyeuse soirée remplie de surprises et d’émotions. Des gagnants de L’AVANT-PREMIÈRE viendront aussi présenter les deux derniers prix de la soirée.

On dévoilera par ailleurs l’émission gagnante du Prix du public Fonds Cogeco. Parmi les cinq finalistes : Discussions avec mes parents, District 31, En direct de l’univers, La vraie natureet Ruptures. Le public peut voter sur le site prixgemeaux.ca à raison d’une fois par jour jusqu’au samedi 14 septembre à midi.

Les 34es PRIX GÉMEAUX seront aussi diffusés en direct sur radio-canada.ca/gemeaux tout comme L’AVANT-PREMIÈRE, L’AVANT-GALA et L’APRÈS-GALA. Le gala principal sera également en direct sur la page Facebook de Radio-Canada et on pourra suivre le déroulement de la soirée sur #GalaGémeaux. De plus, nous retrouverons des photos du tapis rouge et de la soirée, les meilleurs moments, des entrevues avec les gagnants et plus encore sur le radio-canada.ca/gemeaux. L’émission sera offerte en rattrapage pendant 30 jours sur ICI TOU.TV.

Animatrice : Véronique Cloutier
Auteurs : Kim Lévesque Lizotte et Étienne Marcoux
Script-éditrice et productrice au contenu : Jessy Beaulieu
Metteur en scène : Dominic Anctil
Direction musicale et arrangements musicaux : Maxime Lalanne
Réalisateur : Daniel Vigneault
Productrice déléguée : Mélanie Viau
Coproduction : Académie canadienne du cinéma et de la télévision et ICI TÉLÉ

UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ AVANT ET APRÈS LE GALA

Grâce à Herby Moreau et Claudine Prévost, le public bénéficiera d’un accès privilégié aux vedettes et lauréats des 34esPrix Gémeaux. L’AVANT-GALA sera diffusé sur ICI TÉLÉ, le dimanche 15 septembre à 19 h 30 et L’APRÈS-GALA immédiatement après, vers 22h sur ICI ARTV et vers 22 h 35 sur ICI TÉLÉ. On pourra aussi voir ou revoir L’AVANT-GALA en fin de soirée sur ICI ARTV.

Animateurs : Herby Moreau et Claudine Prévost
Réalisatrice : Manon Brisebois

ANAÏS FAVRON ANIME L’AVANT-PREMIÈRE EN DIRECT SUR ICI ARTV

Pour une troisième année consécutive, ICI ARTV diffusera sans pause publicitaire le gala de l’après-midi, LES 34esPRIX GÉMEAUX : L’AVANT-PREMIÈRE en direct de la Grande-Place du Complexe Desjardins, le dimanche 15 septembre à 14 h 30. On remettra alors 65 prix Gémeaux soulignant le travail remarquable de finalistes dans une foule de catégories d’émissions, dont : meilleures émissions, animations, interprétations, réalisations, textes et dans les médias numériques.

Animatrice : Anaïs Favron
Scénaristes : Odrée Rousseau et Jean-Philippe Durand
Directeur musical : Jean-Claude Marsan
Réalisation : Nicole Dussault (direct) et Francis Paquette (capsule)
Productrice : Suzanne Hétu
Production : Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Le 15 septembre, c’est la journée par excellence de la production télévisuelle de chez nous. Soyez de la fête !

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix