fbpx

Victor Rego nommé Vice-président principal, Marketing et distribution – Canada, Film, Entertainment One

Victor Rego nommé Vice-président principal, Marketing et distribution – Canada, Film, Entertainment One, en plus de poursuivre son rôle au sein des Films Séville

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer la nomination de Victor Rego au poste de Vice-président principal, Marketing et distribution – Canada, Film, Entertainment One. Il continue par ailleurs d’œuvrer au même titre au sein des Films Séville.

Faisant partie de l’équipe des Films Séville depuis sa fondation en 1999, d’abord à titre de Directeur, puis Vice-président, Marketing, il a supervisé les campagnes de nombreux titres qui ont marqué l’univers cinématographique dont In the Mood for Love / Les silences du désir de Wong Kar-wai, Hable con ella / Parle avec elle et Volver de Pedro Almodovar, Incendies de Denis Villeneuve, Starbuck de Ken Scott, sans oublier la franchise Twilight, qui a connu un immense succès sur le territoire, entre autres.

Lors de l’acquisition d’Alliance Films et Alliance Vivafilm en 2012, il a été nommé Vice-président principal, Marketing et distribution, et a depuis chapeauté les campagnes de lancement de nombreux films québécois incluant La Guerre des Tuques 3D de Jean-François Pouliot, Mommy et Juste la fin du monde de Xavier Dolan, La Passion d’Augustine de Léa Pool, 1 :54 de Yan England, 1987 de Ricardo Trogi, en plus des deux plus récents succès du cinéma québécois, Bon Cop Bad Cop 2 d’Alain DesRochers et De Père en Flic 2 d’Émile Gaudreault (qui ont tous deux dépassé la barre des 7 millions $ au Canada).

 

« Je suis très fier de ce nouveau rôle et je remercie Patrick Roy de cette marque de confiance. Je suis heureux de pouvoir agrandir mon équipe à l’échelle nationale, tout en continuant d’œuvrer au rayonnement du cinéma québécois qui me tient particulièrement à cœur. Je sais que je peux compter sur une équipe expérimentée et talentueuse qui, tout comme moi, est stimulée par les défis liés aux transformations de notre domaine en constante évolution, » souligne Victor Rego.

 

Au cours des dernières années, Les Films Séville ont cumulé un box-office global de plus de 260 millions de dollars au Québec, en plus d’obtenir la première place du palmarès québécois des distributeurs de contenu cinématographique en 2017, devant tous les « majors » américains. La vitalité et le succès des Films Séville reposent sur une programmation diversifiée et de qualité, composée d’œuvres du Québec et d’ailleurs, ainsi qu’une équipe dynamique sous la responsabilité de Victor Rego. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il supervisera l’ensemble des activités de marketing (incluant les promotions et les relations de presse), ainsi que de distribution des films en salle pour l’ensemble du Canada, en plus du Québec.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma