fbpx

Vidéos pour le 40e anniversaire de l’Association des cinémas parallèles du Québec

Des capsules vidéo pour le 40anniversaire de l’Association des cinémas parallèles du Québec (APCQ)

L’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ) fête ses 40 ans en 2019 et a décidé de célébrer cela en grand avec la production de capsules vidéo dans lesquelles des cinéphiles témoignent de leur attachement à leur ciné-club, membre de l’ACPQ.

Chaque cinéma parallèle se fera une fierté de présenter la capsule qui lui est dédiée, mais c’est la diffusion des capsules des autres membres qui permettra au public de réaliser l’importance des activités liées à l’ACPQ partout au Québec. Plusieurs particularités spécifiques à des régions, à des villes ou à des lieux culturels ressortiront des vidéos produites.

La diffusion de l’ensemble de ces capsules d’ici le printemps prochain se fera également par les médias sociaux. Une façon d’informer les gens qui ne le sauraient pas encore des actions entreprises par des citoyens, travailleurs culturels ou bénévoles, pour favoriser le rayonnement d’un cinéma de qualité d’ici et d’ailleurs sur grand écran. Il y a fort à parier que cette distribution élargie fera naître de nouvelles activités.

Au cours des prochains mois, au fur et à mesure que s’établira cette collection — plusieurs tournages sont encore prévus cet automne —, une mosaïque prendra forme : celle de visages de cinéphiles, attachés à leur ciné-club et à l’Association qui ne néglige aucun effort pour offrir toute l’aide nécessaire à ses membres dans leurs activités.

Pour voir les premières capsules vidéo disponibles :

Ciné-club du Carré 150 (Victoriaville)

Cinéma Potton

Cinémaboule (Saint-André-Avellin)

L’Association des cinémas parallèles du Québec est un organisme à but non lucratif qui se consacre à la diffusion du cinéma d’auteur sur grand écran et à l’éducation cinématographique dans toutes les régions du Québec. Elle compte une soixantaine de membres corporatifs. Elle est le maître d’œuvre du RÉSEAU PLUS, du programme d’éducation cinématographique L’OEIL CINÉMA et de la revue CINÉ-BULLES. Elle bénéficie du soutien des gouvernements du Québec et du Canada pour ses activités de diffusion, d’éducation, de formation et de promotion du cinéma au Québec. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’ACPQ ( www.cinemasparalleles.qc.ca ).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements