« Viking » de Stéphane Lafleur, une mention spéciale au TIFF

Une mention spéciale au TIFF pour « Viking » de Stéphane Lafleur

Les Films Opale et micro_scope sont heureux de souligner la mention spéciale décernée à Viking de Stéphane Lafleur par le jury qui désigne le meilleur film canadien du TIFF.

Le jury, composé de Ann Marie Fleming, Nathan Morlando et Anne Émond, a tenu « à saluer le brillant Viking, une satire qui explore le croisement de la technologie et de la psyché ». Rappelons que le long métrage a été projeté en première mondiale dans la section Platform du Festival international du film de Toronto. Le film y a été très bien reçu par le public et les premiers échos critiques sont très positifs.

Le film met en vedette Steve Laplante, Larissa Corriveau, Fabiola N. Aladin, Hamza Haq, Denis Houle, Marie Brassard et Martin-David Peters.

Synopsis

La Société Viking recrute des volontaires pour collaborer à la première mission habitée sur Mars. L’objectif est de former une équipe B d’alter ego qui vivra l’aventure en parallèle, en huis-clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les cinq véritables astronautes qui se poseront bientôt sur la planète rouge. Le film raconte comment David, professeur d’éducation physique, saisit cette opportunité pour raviver son rêve de devenir astronaute et, peut-être, faire une différence. Quelque part entre la science-fiction improbable et l’allégorie moderne, Viking est une comédie dramatique sur les décalages qui existent entre nos aspirations et la réalité.

Les Films Opale distribue le film au Québec où il prendra l’affiche le 30 septembre.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle