« VIVRE À 100 MILLES À L’HEURE » de Louis Bélanger en Vidéo sur demande le 24 décembre 2019

« Vivre à 100 milles à l’heure » de Louis Bélanger en Vidéo sur demande dès le 24 décembre 2019

Lyla Films et Les Films Opale sont heureuses d’annoncer que le plus récent film écrit et réalisé par Louis Bélanger, Vivre à 100 milles à l’heure, sera disponible en VSD dès le 24 décembre 2019 sur toutes les plateformes. Couronné du prix du public décerné lors du Festival de cinéma de la Ville de Québec, ce long métrage était le seul film québécois en compétition officielle au Festival du film francophone d’Angoulême.

« C’est un film tout à fait charmant et qui navigue sur cette frontière entre le drame et la comédie… les acteurs sont fabuleux… vraiment un film réussi » déclarait Pénélope McQuade à ICI Première Radio-Canada.

Pour Maxime Demers du Journal de Montréal, « Vivre à 100 milles à l’heure a tous les atouts pour plaire à un très large public ».

Catherine Beauchamp au 98,5 mentionnait pour sa part « c’est un très très beau film, très touchant, j’ai adoré ce moment-là au cinéma »

«…chronique tonifiante et insolente d’une jeunesse rock’n’roll…»
★★★★ André Lavoie, Le Devoir

« un cinéaste en pleine possession de ses moyens, d’une grande habileté à jouer de ses souvenirs personnels pour tendre vers l’universel. »
★★★★ Normand Provencher, Le Soleil

Le filmmet en vedette Rémi Goulet, Antoine L’Écuyer, Félix-Antoine Cantin, Sandrine Poirier-Allard, Maxime Dumontier, Elijah Patrice-Baudelot, Zakary Methot, Dylan Walsh, Cassandra Latreille, Marie-Hélène Thibault et Benoit McGinnis, entre autres. La direction de la photographie a été assurée par Pierre Mignot, lauréat du Prix Iris Hommage 2019. Guy Bélanger et Claude Fradette ont composé la musique originale qui donne toute son atmosphère à ce long métrage.

Louis, Éric et Daniel sont inséparables. Ils sont jeunes, téméraires et font les 400 coups ensemble. Rapidement, les jeux d’enfant prennent le chemin du petit crime désorganisé. Leur amitié sera mise à rude épreuve. Un regard tendre et décalé sur la période à la fois trouble et enivrante du passage à l’âge adulte, avec la ville de Québec et ses années 1970 et 1980 en toile de fond.

Produit par Lyla Films, représentée par François Tremblay et Lyse Lafontaine, Vivre à 100 milles à l’heure a obtenu la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg et de la Société Radio-Canada. Il a bénéficié des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial. Le film est distribué au Canada par Les Films Opale, sous la direction de Sébastien Létourneau et de Christian Larouche.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma