Skip to main content

VOTEZ BOUGON AU CINÉMA DÈS LE 16 DÉCEMBRE

Publié le 3 décembre, 2016
Publié le 3 décembre, 2016

VOTEZ BOUGON AU CINÉMA DÈS LE 16 DÉCEMBRE UN FILM DE JEAN-FRANÇOIS POULIOT ÉCRIT PAR FRANÇOIS AVARD, JEAN-FRANÇOIS MERCIER ET LOUIS MORISSETTE

***

Aetios Distribution, Remstar Films et Entract Films annoncent que le film VOTEZ BOUGON prendra l’affiche dans les cinémas du Québec le 16 décembre prochain. Produit par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, le film est réalisé par Jean-François Pouliot d’après un scénario de François Avard, Jean-François Mercier et Louis Morissette.

***

Synopsis

Dans le film, Paul Bougon fait une sortie en règle contre le système actuel et promet de se lancer en politique. Papa Bougon fonde dès lors le Parti de l’Écœurement National, le PEN, appuyé par sa tendre épouse Rita ainsi que ses enfants Junior et Dolorès. L’intrigue du film se dessine sur le succès monstre et instantané du douteux parti politique.

 

 

Distribution

 

VOTEZ BOUGON met en vedette les têtes d’affiche qui ont incarné avec brio la célèbre famille québécoise : Rémy Girard, Louison Danis, Antoine Bertrand, Claude Laroche, Hélène Bourgeois Leclerc ainsi que Laurence Barrette qui reprend le rôle de Mao.

 

Le réalisateur Jean-François Pouliot nous a récemment présenté LES 3 P’TITS COCHONS 2, après avoir signé la réalisation du film québécois le plus populaire de 2015, LA GUERRE DES TUQUES 3D. Son premier film, LA GRANDE SÉDUCTION, avait également connu un franc succès, tout autant public que critique.

 

Rappelons que la série LES BOUGON, C’EST AUSSI ÇA LA VIE a marqué l’imaginaire collectif lors de sa diffusion à la télévision québécoise avec une moyenne de 1,85 million de fidèles chaque semaine et des cotes d’écoute record de 2 292 000 téléspectateurs. Au total, les 50 épisodes ont occupé une part de marché de 52% au petit écran québécois, le phénomène télévisuel ayant même fait l’objet d’un reportage dans le New York Times.

VOTEZ BOUGON prendra l’affiche partout au Québec le 16 décembre prochain.

Partager cet article