We Are Interactive propose un « chabot »

Un « chatbot », efficace pour convertir vos clients ? C’est, en tout cas, un pari prit par We Are Interactive (WAI) qui a récemment mis en ligne son propre robot sur Facebook, BoWAI.

 

***

« WAI est une entreprise qui innove constamment, c’est pour nous une occasion de se démarquer sur le marché. Le but de notre « chatbot » est de créer une conversation avec le visiteur autour de ce qu’on fait. Il complète très bien notre écosystème numérique dans le contexte des réseaux sociaux puisque notre page Facebook a plus de 6000 adeptes », explique Robert Gosselin, PDG de WAI.

 

Un « chatbot », c’est un robot avec lequel on peut dialoguer. Aujourd’hui, plus de 11 000 chatbots sont disponibles sur Facebook. La tendance augmente aussi sur Snapchat. D’ailleurs, We Are Interactive entend bien y intégrer BoWAI sous peu.

 

« Avec le « chatbot », le client n’a pas à chercher l’information, poursuit Robert Gosselin. Le robot discute avec lui et livre ce qu’il veut savoir. C’est un agent de service à la clientèle, mais qui nous sert aussi directement puisque nos clients nous connaîtront mieux et qu’ils entreront en contact avec nous plus facilement. En conséquence, le nombre d’opportunités qui s’offrira à nous augmentera.»

 

Cette technologie de plus en plus accessible démontre de belles promesses pour les entreprises axées sur le service à la clientèle, comme le commerce de détail et les fournisseurs de services. Pour WAI, il s’agit aussi d’un nouveau service offert par l’agence numérique à ses clients en marketing de contenu et intelligence artificielle.

 

L’avantage du chatbot est qu’il convertit la recherche d’information en un dialogue avec l’entreprise. « Une fois la conversation engagée, si le client a besoin d’en savoir plus, il peut basculer en clavardage direct avec un de nos conseillers ou nous envoyer un courriel, dit Robert Gosselin. Il n’a pas à trouver nos coordonnées pour le faire, le robot s’occupe de tout. »

 

Est-ce à dire qu’on assistera à la fin des sites Web ? « Bien sûr que non! Les sites sont la base du Web, mais les “chatbots” sont de plus en plus présents et proposent un contenu mieux ciblé, explique Robert Gosselin. Avec l’évolution des technologies, les robots textes s’avèrent une porte d’entrée économique pour intégrer l’intelligence artificielle à son écosystème numérique. »

 

Vous aimeriez en savoir plus ? Venez discuter avec BoWAI, le nouveau « chatbot » de WAI. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions à l’adresse suivante :

 

Nous créons des écosystèmes numériques interactifs performants, arrimés aux marques et aux stratégies de croissance de nos clients.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / médias interactifs / medias numériques