fbpx

When We Were Kids aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

Jérôme Bénadiner de When We Were Kids aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada » à Montréal du 7 au 9 novembre 2018 

 

When We Were Kids production a été créé en 2010 par William S. Touitou et Jérôme Bénadiner, deux amis d’enfance passionnées par l’audiovisuel.

Après avoir fait leurs armes dans plusieurs sociétés de production cinéma, clips & publicités, ils fondent When We Were Kids où ils développent des créations originales (courts & long métrages, séries et documentaires) autant dans la fiction que dans le documentaire, avec un seul objectif : raconter des histoires au service de projets de films singuliers.

Dans le but de financer le développement de créations originales, When We Were Kids a également créé un département de clips et de publicité. Leurs clients sont reconnus dans le monde entier (p.ex. Nike, Adidas, Puma, L’Oréal, Nivea, Ivory, Air Transat).

Sélectionnés par maints festivals, leurs courts métrages ont parcouru de nombreux pays, dont le Canada (p.ex. Festival Silence on court ! de Nanterre, Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux, Festival de Ebensee en Autriche, Cupa Film Festival, Off-Courts Trouville, Alpinale Film Festival, Cortisonanti Festival di Napoli, Film Lab Festival de Brescia, Festival international du court métrage El Sur, Festival international en Abitibi-Témiscamingue).

When We Were Kids a  gagné deux prix avec leur web-série humoristique « Les Terroristes du Quotidien » sur la chaine youtube « La debande » (2014-2018) : Le Prix SACD Web Série 2015 et le Prix du Jury au Festival Paris Court Devant 2015 et se démarque avec des plusieurs projets originaux en développement  tels que « La trentaine », format moyen (20/26mn),série fiction comique qui suit une bande d’amis de leur trentième à leur quarantième année de vie en abordant une problématique particulière à chaque épisode, « Sapiens », format court (3mn),  série comédie sociale en stopmotion qui analyse les comportements de l’être humain tout en restant pop et décalé.

Jérôme Bénadiner sera à Montréal dès le 7 novembre pour rencontrer des producteurs québécois et explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.

www.whenwewerekids.fr

 

Toute l’information concernant les entreprises qui oeuvrent dans le secteur audiovisuel européen et qui seront à Montréal du 7 au 9 novembre prochain pour participer à la 11e édition des Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / coproduction / court métrage / Événements / vidéo / Web / websérie