«Y’EST OÙ LE PARADIS ?» en première mondiale au Miami Film Festival

PREMIÈRE MONDIALE DU FILM «Y’EST OÙ LE PARADIS ?» DE DENIS LANGLOIS AU MIAMI FILM FESTIVAL

 

__

Axia Films est heureuse d’annoncer la première mondiale du film Y’est où le paradis de Denis Langlois (Amnésie : L’énigme James Brighton) lors de la 34e édition du Miami Film Festival qui se déroulera du 3 au 12 mars prochain.

__

Projeté le samedi 4 mars, au cinéma Coral Gables Art Cinema de Miami, ce 4e long métrage du cinéaste québécois sera présenté dans la catégorie Cinema 360o et dans la section Canada 150. La première aura lieu en présence du cinéaste et de l’actrice principale, Marine Johnson, invités à venir rencontrer le public et les médias en Floride pour l’occasion.

 

Synopsis

À la mort de leur mère, un frère et une sœur vivant avec une déficience intellectuelle, Samuel et Émilie, se sauvent en plein hiver. Ils tentent de rejoindre Matchi Manitou, le paradis de la chasse et de la pêche où Émilie est convaincue que leur mère s’en est allée. Pendant qu’ils s’enfoncent dans la forêt boréale et manquent y périr gelés, leur relation fraternelle est mise à rude épreuve.

 

Distribution

 

Y’est où le paradis ? met en vedette Maxime Dumontier, nommé comme meilleur acteur au Festival d’Angoulême en 2008 avec Tout est parfait ; ainsi que la jeune Marine Johnson qui a gagné en 2012, âgée seulement de 14 ans, le Prix de l’Union des Artistes de la meilleure actrice pour son rôle dans le court métrage Ina Litovsky d’Anaïs Barbeau-Lavalette et d’André Turpin. De plus, on pourra voir prochainement l’actrice dans La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie, film dont elle tient la tête d’affiche.

 

Miami Film Festival

Mentionnons que le Miami Film Festival est un festival reconnu aux Etats-Unis, réputé pour sa forte sélection internationale. Pedro Almodóvar, Suzanne Bier, Alfonso Cuarón, Werner Herzog ou encore Denis Villeneuve, pour ne nommer que ceux-là, ont été présentés au Festival. Rappelons aussi que le réalisateur Denis Langlois a gagné le prix du meilleur long métrage au Inside Out Film Festival de Toronto avec Amnésie : L’énigme James Brighton en 2006.

Distribué par Axia Films au Canada, Y’est où le paradis prendra l’affiche à l’automne 2017 au Québec

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival