12 avril 2024 – sortie du film L’objet de mon cœur (With Love and a Major Organ)
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — sortie en salle
L’objet de mon cœur (With Love and a Major Organ) de Kim Albright, chouchou de SXSW, en salle le 12 avril 2024 prochain
–
Filmoption International a le plaisir d’annoncer la sortie de With Love and a Major Organ réalisé par Kim Albright. Écrit par Julia Lederer et produit par Madeleine Davis, le film met en vedette Anna Maguire (Se fondre, The Hummingbird Project), Hamza Haq (Transplant, Vikings), Veena Sood (Children Ruin Everything) et Donna Benedicto (Supergirl, Woke). Anna Maguire sera à Montréal et disponible pour des entrevues du 15 au 21 mars.
With Love and a Major Organ a été présenté en première mondiale à SXSW 2023, suivi de près par une première asiatique au Bucheon Fantastic Film Festival et une première canadienne à Fantasia. Le film a remporté de nombreux prix dans le circuit des festivals dont celui de la meilleure réalisation de la Colombie-Britannique au Festival du film de Whistler.
Synopsis
Dans un monde où le cœur de chacun est un objet et où la société exerce une forte pression pour atténuer les émotions, Anabel (Anna Maguire), courtière indépendante en assurance virtuelle suit toujours son cœur. En désaccord avec cette société trop pragmatique et après une série de chocs émotionnels dévastateurs, elle arrache son cœur de sa poitrine et le donne à un homme dont elle est tombée amoureuse : l’étrange et insensible George (Hamza Haq). Libérée de son cœur unique mais encombrant, Anabel trouve la vie plus facile. George, quant à lui, commence à tout ressentir, au grand choc de sa mère autoritaire, Mona (Veena Sood). Anabel se rend vite compte qu’elle doit récupérer son cœur si elle veut survivre.
Kim Albright est une réalisatrice canadienne, britannique et philippine primée. Elle a étudié l’architecture à Montréal, s’est installée à Londres et a participé au programme Upshot du British Film Institute (BFI) qui accueille « les artistes émergents les plus stimulant du cinéma britannique ». Ses courts métrages ont été primés et ont concouru dans le monde entier, notamment au festival du film Encounters, qui est qualifié pour les BAFTA, à celui du film de Londres du BFI et du film indépendant britannique. Elle a participé au Directors Lab du Centre canadien du film, au Director’s Program for Women de l’Académie canadienne et au programme Story & Leadership de Women In the Director’s Chair (WIDC). Elle a également reçu le Talent Development Award de CBC Films et le Feature Film Award de WIDC.
Anna Maguire est scénariste, réalisatrice et actrice. Elle a joué dans Il faut sauver le soldat Ryan (1998) de Steven Spielberg et a fait de nombreuses apparitions dans des séries télévisées au Royaume-Uni, telles que Wives and Daughters (1999). Elle a interprété Joanne Elgin aux côtés de Jeremy Irons dans Vengeance secrète (The Fourth Angels) de John Irvin (2003). Au Québec, elle a joué dans dans The Hummingbird Project (2018) de Kim Nguyen et Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau (2020) de Mathieu Denis et Simon Lavoie. Simon Lavoie lui confie à nouveau un rôle dans Se fondre (2023) son plus récent film. En 2014, elle fait ses débuts de réalisatrice avec Don’t Forget Your Mittens, un court métrage suivi de plusieurs autres comme Hi ! You are currently being recorded – coréalisé avec Kyle Garrett Greenberg actuellement en post-production.
Premier long métrage de Kim Albright, With Love and A Major Organ, a reçu un financement de Téléfilm et le prix Women In The Director’s Chair Feature Film Award. Le film a été produit grâce au financement régional de Téléfilm Canada, ainsi qu’au prix Women In The Director’s Chair Feature Film Award. Le scénario s’inspire de la pièce primée du même nom, qui a fait l’objet d’une tournée nord-américaine dans des villes comme Chicago, New York et Los Angeles. Le film a été soutenu dans son développement par le Director’s Lab du Centre canadien du film, le Story & Leadership Program de Women In the Director’s Chair (WIDC) et le Screenwriters Lab du Whistler Film Festival. Le projet a reçu une aide supplémentaire au développement de la part du Fonds Harold Greenberg de Bell Média et du Prix de développement du talent WIDC de CBC Films.
https://www.withloveandamajororgan.com/
***