fbpx

12 FILMS CANADIENS AU FESTIVAL DE SHANGHAI

DOUZE FILMS CANADIENS À L’AFFICHE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE SHANGHAI

– Téléfilm Canada annonce que douze films canadiens seront à l’affiche au Festival international du film de Shanghai du 13 au 21 juin prochains et qu’une délégation canadienne sera sur place. Depuis maintenant six ans, le Festival met à l’honneur le Canada en présentant des films dans une section qui lui est réservée. Cette année, dix films composent la sélection de The Best of Canada, alors que deux autres se retrouvent dans les sections MIDA Documentary et Spectrum, toutes trois non compétitives.

Le 16 juin, une conférence de presse aura lieu avec les médias chinois à l’occasion du lancement de la section The Best of Canada et le film Bang Bang Baby de Jeffrey St. Jules, soulignera la programmation canadienne en soirée lors d’une première représentation asiatique.

La délégation canadienne sera composée de Jeffrey St. Jules, réalisateur (Bang Bang Baby), Murray Foster, réalisateur (The Cocksure Lads Movie), Jeannette Garcia, productrice associée (Les Maîtres du suspense) ainsi que de Felipe Rodriguez, réalisateur et Julia Blua, coproductrice et éditrice qui présenteront leur film Kidnap Capital en première mondiale. Ces Canadiens participeront à diverses activités organisées par le Consulat général du Canada telles qu’un dîner de réseautage avec des membres de l’industrie du film chinois et une visite de la Shanghai Vancouver Film School. Cette école, appuyée financièrement par la Ville de Shanghai, est le résultat d’une association entre la Vancouver Film School et la Shanghai University et constitue un bel exemple de collaboration entre la Chine et le Canada, qui permet à des étudiants chinois et canadiens de faire un échange d’une année.

Le Festival international du film de Shanghai, qui célèbre sa 18e édition, est une porte d’entrée privilégiée sur le continent asiatique pour l’industrie du film canadien. En 2014, 19 films canadiens avaient été présentés dans différentes sections et en 2012, le film Pour l’amour de Dieu, de Micheline Lanctôt avait remporté le Prix du Jury.

Section The Best of Canada
Bang Bang Baby, Jeffrey St. Jules – Première asiatique
Kidnap Capital, Felipe Rodriguez – Première mondiale
Henri Henri, Martin Talbot – Première asiatique
La passion d’Augustine, Léa Pool – Première chinoise
Relative Happiness, Deanne Foley
Mommy, Xavier Dolan
These Lovers, Piotr Skowronski – Première internationale
The Cocksure Lads Movie, Murray Foster – Première internationale
Les Maîtres du suspense, Stéphane Lapointe – Première asiatique
Wet Bum, Lindsay Mackay

Section MIDA Documentary
Altman, Ron Mann – Première chinoise

Section Spectrum
Félix et Meira, Maxime Giroux – Première asiatique

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival