fbpx

1er arrêt à Yellowknife, Tournée du cinéma québécois

12e édition de la Tournée du cinéma québécois
UN PREMIER ARRÊT À YELLOWKNIFE
DANS L’HISTOIRE DE LA TOURNÉE!

 

 

Pour la toute première fois de son histoire, la Tournée du cinéma québécois fera un arrêt aux Territoires du Nord-Ouest dans la ville de Yellowknife. Une première collaboration se tiendra avec le Yellowknife International Film Festival au Northern Arts and Cultural Center (4701, 52e Avenue) et un séminaire d’activités cinématographiques de trois jours sera offert aux jeunes de l’école Allain St-Cyr.

En compagnie de la cinéaste invitée Geneviève Albert, les jeunes auront l’occasion dans le cadre du projet « 7e art, Muse de la culture » piloté par l’Association Franco culturelle de Yellowknife, de vivre une expérience d’immersion dans le monde de la production cinématographique. De nombreux ateliers seront à leur disposition, notamment des ateliers de scénarisation, de direction d’acteurs et d’écriture de scénarios. Les jeunes cinéphiles découvriront également le long-métrage Henri Henri de Martin Talbot durant le séminaire.

 

Concernant la présence de la Tournée au Yellowknife International Film Festival, voici la programmation des films qui y seront présentés :

Jeudi 1er octobre, 19 h :
Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau
Vendredi 2 octobre, 21 h :
Les Loups de Sophie Deraspe, en présence du directeur photo Philippe Lavalette
Dimanche 4 octobre, 19 h:
L’Empreinte de Carole Poliquin et Yvan Dubuc, suivra une vidéoconférence avec la coréalisatrice Carole Poliquin

Des infos sur la Tournée:

http://tournee.quebeccinema.ca

DE PRÉCIEUX PARTENARIATS

La Tournée du cinéma québécois se rend pour la toute première fois en douze ans sur les Territoires du Nord-Ouest et tient à remercier leurs partenaires dont l’Association Franco-culturelle de Yellowknife ainsi que son équipe Pascaline Gréau et Étienne Croteau, directrice générale et coordonnateur de projet, le Yellowknife International Film Festival, le Western Arctic Moving Pictures (WAMP) et son directeur exécutif Jeremy Emerson, la directrice artistique et exécutive du NACC Marie Coderre ainsi que Summer Meyer.

Québec Cinéma

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements