Cinémathèque – directeur commercialisation et partenariats d’affaires
-
Catégorie(s) : Emplois
La Cinémathèque québécoise recherche Directeur/trice commercialisation et partenariats d’affaires
Entrée en fonction : Février 2016
SOMMAIRE DES FONCTIONS
Relevant du directeur général, le directeur/trice commercialisation et partenariats d’affaires organise et supervise les services à la clientèle (accueil des publics, location des espaces et Bar Salon), définit la stratégie de développement des publics, initie et négocie les partenariats d’affaires, assure le lien avec la Fondation de la Cinémathèque québécoise, assure le suivi des activités relatives aux événements spéciaux et aux campagnes de financement, et gère le budget inhérent aux activités sous sa responsabilité. En tant que membre du comité de direction, il participe à établir le leadership stratégique de la Cinémathèque québécoise. Il a la responsabilité d’assurer la fluidité et l’efficacité des interactions entre les partenaires externes et les divers services internes. Il représente la Cinémathèque québécoise lors d’événements publics. Il encadre une vingtaine d’employés, les gère et veille à leur perfectionnement.
Description complète sur le site internet de la Cinémathèque : https://www.cinematheque.qc.ca/fr/cinematheque/carrieres/postes-offerts
EXIGENCES DE L’EMPLOI
1. Diplôme universitaire en administration des affaires, marketing, gestion des organismes culturels, communications, etc.
2. Plus de cinq (5) ans d’expérience dans un poste de gestion d’organisme culturel ou de gestion de projets.
3. Toute autre combinaison d’expérience et de formation équivalente sera considérée.
4. Excellente compétence en administration et en gestion de projets
5. Aptitude à négocier.
6. Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
7. Excellente capacité de rédaction en français
8. Aisance à prendre la parole publiquement
9. Excellent sens du leadership
10. Capacité à gérer les priorités
11. Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque
APTITUDES RECHERCHÉES
Bonne capacité d’analyse, vision personnelle et globale, enthousiasme, capacité à communiquer et à travailler efficacement avec une variété de personnes, capacité de travailler en équipe, bon jugement, autonomie, initiative, compétences organisationnelles, précision, et aptitude à évoluer dans un environnement exigeant.
CONDITIONS
Salaire à discuter. Quatre (4) semaines de vacances après la première année et gamme complète d’avantages sociaux.
DATE LIMITE POUR LA PRÉSENTATION DES CANDIDATURES
Les personnes intéressées doivent avoir remis leur candidature à rh@cinematheque.qc.ca au plus tard le 14 décembre à 17h00.
La Cinémathèque québécoise remercie tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.
La Cinémathèque québécoise est le musée de l’image en mouvement à Montréal. C’est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine cinématographique, télévisuel et audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.